Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Natoora met du frais dans la logistique

Publié par le

L'organisation de Natoora a été développée dans une approche «down/top», qui part de la livraison au consommateur final puis remonte vers la préparation des produits à la demande chez les producteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

À LIRE AUSSI

Un système logistique global qui permet de gérer la distribution de produits alimentaires frais auprès de particuliers, sans stock, et compatible avec une approche de «vente directe». Tel est le challenge relevé avec succès par le site Natoora, expert dans la fourniture et la livraison de produits frais et ultra-frais aux particuliers. Pour ce faire, Natoora a développé un processus logistique afin de répondre aux exigences du commerce électronique de produits frais. Le modèle s'appuie sur quatre piliers qui assurent sa viabilité économique: la suppression de la centrale d'achat; la sup pression totale des stocks et, donc, des démarques; le développement d'un outil de préparation de commande innovant s'appuyant sur une plateforme en propre de «micro cross-do cking» localisée à Rungis; et la livraison des produits à température réfrigérée constante, par le biais d'un emballage, la Natoobox, breveté par Natoora. Cet emballage innovant permet d'auto-réfrigérer les produits pendant leur cycle de livraison. In fine, le modèle de Natoora est astucieux à plus d'un égard, tant dans la phase de préparation de la commande que dans son mode de livraison.

 
Je m'abonne

M. F.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page