Natoora met du frais dans la logistique
L'organisation de Natoora a été développée dans une approche «down/top», qui part de la livraison au consommateur final puis remonte vers la préparation des produits à la demande chez les producteurs.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- «J'ai passé la moitié de ma vie à monter mon affaire»
- «2006 a été une année faste pour l'activité DVD»
- «Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»
- Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
- Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence
- 1000mercis met un «Super vendeur» au service de PriceMinister
- Un Club pour les «Pixmaniacs»
- 3 Suisses, c'est aussi de la télévision on line
- Maximiles et Glowria: un partenariat efficace
- Alténor dote Finaref de la signature électronique
- Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon
- Copilot Partners accompagne Internet+ sur le micropaiement
- Pixmania bâtit une centrale européenne
- Synolia fait migrer Music Office sur le Web
- Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line
- Nurun revitalise Yvesrocher.fr
- Agenc'e métamorphose Cyrillus
- La soirée de remise des prix
- Les méthodologies
- «J'ai passé la moitié de ma vie à monter mon affaire»
- «2006 a été une année faste pour l'activité DVD»
- «Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»
- Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
- Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence
- 1000mercis met un «Super vendeur» au service de PriceMinister
- Un Club pour les «Pixmaniacs»
- 3 Suisses, c'est aussi de la télévision on line
- Maximiles et Glowria: un partenariat efficace
- Alténor dote Finaref de la signature électronique
- Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon
- Copilot Partners accompagne Internet+ sur le micropaiement
- Pixmania bâtit une centrale européenne
- Synolia fait migrer Music Office sur le Web
- Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line
- Nurun revitalise Yvesrocher.fr
- Agenc'e métamorphose Cyrillus
- La soirée de remise des prix
Un système logistique global qui permet de gérer la distribution de produits alimentaires frais auprès de particuliers, sans stock, et compatible avec une approche de «vente directe». Tel est le challenge relevé avec succès par le site Natoora, expert dans la fourniture et la livraison de produits frais et ultra-frais aux particuliers. Pour ce faire, Natoora a développé un processus logistique afin de répondre aux exigences du commerce électronique de produits frais. Le modèle s'appuie sur quatre piliers qui assurent sa viabilité économique: la suppression de la centrale d'achat; la sup pression totale des stocks et, donc, des démarques; le développement d'un outil de préparation de commande innovant s'appuyant sur une plateforme en propre de «micro cross-do cking» localisée à Rungis; et la livraison des produits à température réfrigérée constante, par le biais d'un emballage, la Natoobox, breveté par Natoora. Cet emballage innovant permet d'auto-réfrigérer les produits pendant leur cycle de livraison. In fine, le modèle de Natoora est astucieux à plus d'un égard, tant dans la phase de préparation de la commande que dans son mode de livraison.