Pixmania bâtit une centrale européenne
À LIRE AUSSI
- «J'ai passé la moitié de ma vie à monter mon affaire»
- «2006 a été une année faste pour l'activité DVD»
- «Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»
- Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
- Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence
- 1000mercis met un «Super vendeur» au service de PriceMinister
- Un Club pour les «Pixmaniacs»
- 3 Suisses, c'est aussi de la télévision on line
- Maximiles et Glowria: un partenariat efficace
- Alténor dote Finaref de la signature électronique
- Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon
- Copilot Partners accompagne Internet+ sur le micropaiement
- Natoora met du frais dans la logistique
- Synolia fait migrer Music Office sur le Web
- Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line
- Nurun revitalise Yvesrocher.fr
- Agenc'e métamorphose Cyrillus
- La soirée de remise des prix
- Les méthodologies
- «J'ai passé la moitié de ma vie à monter mon affaire»
- «2006 a été une année faste pour l'activité DVD»
- «Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»
- Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
- Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence
- 1000mercis met un «Super vendeur» au service de PriceMinister
- Un Club pour les «Pixmaniacs»
- 3 Suisses, c'est aussi de la télévision on line
- Maximiles et Glowria: un partenariat efficace
- Alténor dote Finaref de la signature électronique
- Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon
- Copilot Partners accompagne Internet+ sur le micropaiement
- Natoora met du frais dans la logistique
- Synolia fait migrer Music Office sur le Web
- Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line
- Nurun revitalise Yvesrocher.fr
- Agenc'e métamorphose Cyrillus
- La soirée de remise des prix
Un réel défi pour Pixmania que de passer sa logistique en mode centralisé. Cet acteur du e-commerce, présent dans 26 pays avec 65 sites d'e-commerce et 5 millions de clients, se devait, pour faire face à une croissance soutenue, de repenser l'intégralité de son organisation logistique. Deh relevé avec le lancement d'une centrale logistique européenne. Ce projet a nécessité un nouveau système d'information, une nouvelle organisation des transports, sans oublier une communication envers les clients finaux: information sur les nouveaux délais de livraison, mise en place de procédures de réponse, etc. Au final, la centrale logistique, mise en place au Sud de Paris pour le groupe Fotovista, s'étend sur une surface de 30000 m2 et permet la livraison de 30 000 colis par jour. L'équipe, constituée de 180 employés, travaille 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Depuis ce centre névralgique, 27 pays européens sont desservis par 17 transporteurs partenaires.