Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
Le lancement du premier système de pression à domicile s'est appuyé sur une stratégie relationnelle au centre de laquelle a pris place un site complet.
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C'est en octobre 2006 qu'Heineken Entreprise et Krups (groupe Seb France) ont lancé le premier système de bière pression pour la maison, baptisé Beertender. Le dispositif relationnel global, mis au point par Planète Interactive, s'inscrit dans le cadre d'un plan de lancement de grande envergure: communication multisupport (presse, Web), marketing direct (e-mailings de recrutement), soirée de lancement événementielle chez Culture Bière, avenue des Champs-Elysées, et offre de bienvenue (premier fût offert pour l'achat d'un système). Tous les supports de communication reprenaient la même accroche, «La pression par excellence», et indiquaient l'adresse du site internet, beertender.fr, au centre du dispositif relationnel. A l'instar d'un showroom, ce dernier met en scène le produit au sein de différents environnements. Il permet également une navigation aisée grâce à son rubriquage didactique et dispose d'une boutique complète avec commande et paiement en ligne. Ne négligeant pas la fidélisation, le site comprend un espace «Club». Quant à l'ambiance graphique - fond vert et gris chromé -, qui rappelle les codes identitaires de la marque Heineken, elle a également été utilisée sur les différents supports. Pour générer du trafic sur le site, une campagne d'e-mailings, de bannières on line et d'affiliation a été mise en place. En l'espace de trois mois, plus de 15000 machines ont été vendues, dont 10 % via la boutique du site.