Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Internet Marketing

Internet Marketing

Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.

Par Yveline Couteux

Marketing : Des ondes à la Toile

Des ondes à la Toile

Militant de la liberté d'expression auprès des jeunes générations, Pierre Bellanger se passionne [...]

Par Martine Fuxa

Marketing : Microsoft s'offre ScreenTonic

Microsoft s'offre ScreenTonic

Avec le rachat du spécialiste de la publicité sur mobile, la régie Microsoft Digital Advertising [...]

Par Francois ROUFFIAC

Marketing : Double face

Par François Rouffiac, Directeur de la rédaction

Marketing : Evene, la culture pour tous

Evene, la culture pour tous

Portail 20 000 artistes, 5 000 livres, 2 000 discussions autour de la culture et 100 000 photos… [...]

Par |Par Martine Fuxa|

Marketing : DoubleClick acquiert Tangozebra

DoubleClick acquiert Tangozebra

L'agence britannique Tangozebra, leader du Rich Media en Europe, vient renforcer DoubleClick, [...]

Par Julien van der Feer

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page