Publicis Groupe se renforce dans la communication numérique et interactive en acquérant l'agence Business Interactif.
Je m'abonne
Après l'agence Duke, rachetée il y a quelques semaines par aQuantive, puis par Microsoft, c'est au tour de Business Interactif, autre agence interactive indépendante, d'être absorbée par un grand groupe. Ce rachat vient confirmer le mouvement de concentration que connaissent les agences interactives ; les indépendantes à l'instar de Mégalo(s) ou Plan Créatif Bees'net se raréfiant.
L'accord rendu public, après de nombreuses rumeurs, a été conclu avec les principaux managers de Business Intéractif, contrôlant 49 % du capital de l'entreprise. Cette acquisition est réalisée au prix de 10,10 euros par action et sera payée 50 % en numéraire et 50 % en actions Publicis Groupe. Un projet d'offre publique mixte sera par aileurs déposé au cours des semaines prochaines.
Quant à Emmanuel Henrion et François de la Villardière, les dirigeants actuels de Business Interactif, ils resteront au sein du groupe pour une durée minimum de trois ans et prendront la direction de Digitas France.
Je m'abonne