Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing :  YouTube change de visage

YouTube change de visage

Lancement de chaînes thématiques, diffusion d'événements en direct, le modèle de YouTube est en [...]

Par François Deschamps

Marketing : Skittles amuse les internautes

Skittles amuse les internautes

La marque de bonbons multicolores lance une campagne marketing interactive particulièrement drôle [...]

Par Emilie Kovacs

Marketing : Wikio rachète HappyApps

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, [...]

Par François Deschamps

Marketing : Disko

Par Davy Tessier, Mickael Lellouche

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page