Départ (presque) immédiat
EasyJet fait voyager ses clients, à condition qu'ils se trouvent au bon moment au bon endroit. Avec l'opération le Rendez-vous gagnant, organisée par le groupe de marketing interactif 1000mercis, la compagnie aérienne vise un but clair: permettre aux internautes et aux mobinautes de gagner des billets d'avion à destination des capitales européennes. Pour cela, le jeu concours s'appuie sur un mini site dédié et le système de géolocalisation des réseaux sociaux, Foursquare et Facebook Places. La marche à suivre est simple. L'utilisateur s'inscrit tout d'abord sur le mini site et choisit le réseau social avec lequel il souhaite participer au jeu. Si le participant choisit Foursquare, il remporte les billets lorsqu'il a signifié le plus de fois sa présence au lieu et au moment désigné par le jeu et baptisé «l'instant gagnant». Dans le cas de Facebook Places, dont le jeu se limite aux villes de Paris et Lyon, l'utilisateur doit commencer par ajouter easyJet comme ami sur Facebook. Puis, au moment du jeu, c'est la dernière personne géolocalisée au lieu et au moment désignés qui gagne les billets mis en jeu par easyJet... Un jeu original utilisant les dernières techniques de géolocalisation.
ACTEURS
- Annonceur: easyJet
- Opération: Le rendez-vous gagnant.
- Responsable annonceur: Elisabeth Le Gall.
- Agence: 1000mercis.
- Responsable agence: Dorothée Lacroix.
- Directrice de la création: Anne-Sophie Noujaim.