«V»éritablement buzz!
Pour le lancement de «V», la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire: développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque. Et cela, tout en faisant intervenir les insectes effigies des publicités étrangères et en disposant d'un budget restreint. Un exer cice de style relevé avec brio. Pour la boisson qui signe «V, le coup de fouet de l'après-midi» le dispositif a été déployé en trois temps. D'abord» l'ouverture du site officiel» www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout» le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale. A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site» peut aller acheter sa boisson en ligne» directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.
ACTEURS
- Annonceur: Danone.
- Opération: Lancement de «V»
- Responsable annonceur: Anne Molinier
- Agence: Duke.
- Responsables agence: Antoine Gilbert Vincent Mayol.
- Création: Benjamin Prezpolewski (DC), François Duval (DA), Benjamin Dessagne (CR), Olivier Sales (Sound design).
- TV producer: Nicolas Buisset