10 campagnes originales pour la Saint-Valentin
A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.
Je m'abonne
Ikea, "Dites-le en cuisinant"
Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Très peu pour Ikea. Le distributeur, et son agence Buzzman, invitent les Français à exprimer leurs sentiments en cuisinant un dessert pour leurs proches, et à poster leurs réalisations sur Instagram ou sur Twitter, avec le hashtag #DitesLeEnCuisinant. Pour venir en aide aux amoureux de la bonne chère, la marque a ainsi créé deux "lovkits" de recettes, ustensiles et ingrédients, bien nommés "JTÄIME" et "MÖNCOEUR", à gagner sur les réseaux sociaux. Ikea accompagne ce dispositif digital d'un film diffusé en TV. Le spot met en scène un garçon profitant avec malice de la séparation de ses parents pour échapper aux... coquillettes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Small business