
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images.
Par Floriane Salgues
3 min.Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images.
Par Floriane Salgues
3 min.Le 12 mars 2024, un jour "historique" pour Decathlon. La marque dévoile une nouvelle identité et un nouveau logo, [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Le groupe IDKids a transformé, depuis le début du mois d'avril, son site e-commerce en marketplace. Une [...]
Par Floriane Salgues
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Mis aux enchères le 7 décembre, le nom de la marque Camaïeu a été racheté par l'enseigne de mode masculine Celio [...]
Par Floriane Salgues
Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution [...]
Par Floriane Salgues
Les groupes Carrefour et Publicis annoncent, le 8 novembre, la création en 2023 d'une joint-venture sur le marché [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme d'e-commerce eBay n'a jamais disparu. Mais, elle a, peut-être, été "oubliée". L'e-commerçant s'en [...]
Par Floriane Salgues
Le luxe, un secteur avant-gardiste dans le métavers ? L'enseigne Le Printemps veut bel et bien faire partie des [...]
Par Floriane Salgues
Depuis le 14 juin, le site Web d'Oxybul a migré sur IDkids.com, plateforme e-commerce multimarques appartenant au [...]
Par Floriane Salgues
5 min.La plateforme sociale Pinterest annonce, le 31 janvier, le déploiement aux États-Unis de "Try On for Home Decor", [...]
Par Floriane Salgues
Les achats sur les réseaux sociaux devraient atteindre 1200 milliards de dollars dans le monde d'ici 2025, selon [...]
Par Floriane Salgues
Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux [...]
Par Floriane Salgues
Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Depuis décembre 2020, Carrefour propose à ses clients de consulter les différents catalogues de l'enseigne, en [...]
Par Floriane Salgues
Nouveau spot publicitaire, refonte des réseaux sociaux, lancement d'un site e-commerce et du social shopping... [...]
Par Floriane Salgues
Le live streaming, ou diffusion de vidéo en direct, semble avoir bénéficié d'un effet "confinement". La technique [...]
Par Floriane Salgues
9 min.Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient [...]
Par Floriane Salgues
Face à la crise du Covid-19 et à la fermeture des magasins physiques, le groupe de cosmétique a repensé sa [...]
Par Floriane Salgues
L'entourage proche est le principal facteur d'influence, devant les codes promotionnels, les articles de presse [...]
Par Floriane Salgues
À chaque Saint-Valentin, les marques cherchent à séduire leurs consommateurs avec des opérations de communication [...]
Par Floriane Salgues
Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé [...]
Par Floriane Salgues
Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées par les marques pour de la relation client, [...]
Par Floriane Salgues
En 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses stocks et d'afficher des [...]
Par Floriane Salgues
Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle [...]
Par Floriane Salgues
À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs [...]
Par Floriane Salgues
La Commission nationale sur l'informatique et les libertés fait évoluer les règles applicables aux cookies sur [...]
Par Floriane Salgues
5 min.Monoprix a fait le choix au 1er janvier 2019 d'arrêter la diffusion de ses catalogues papier dans les boîtes aux [...]
Par Floriane Salgues
Pour le premier anniversaire du RGPD, le 25 mai 2019, la Cnil publie un bilan chiffré sur l'augmentation du [...]
Par Floriane Salgues
2 min.Google Assistant (Google Home) est l'assistant vocal le plus utilisé par les Français, selon les résultats d'une [...]
Par Floriane Salgues
Le gain de trafic naturel moyen résultant d'une campagne en télévision menée par un pure player serait de + 65 %, [...]
Par Floriane Salgues
L'institut Nielsen vient de rendre officiel son Top 2018 du lancement de produits de la grande consommation. Le [...]
Par Floriane Salgues
L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié [...]
Par Floriane Salgues
4 min.