

Le Black Friday organisée le 23 novembre est un important pourvoyeur de chiffre d'affaires pour de nombreuses marques. Pour autant, certaines ont décidé de boycotter l'événement en 2018. Explications.
Par Floriane Salgues
Le Black Friday organisée le 23 novembre est un important pourvoyeur de chiffre d'affaires pour de nombreuses marques. Pour autant, certaines ont décidé de boycotter l'événement en 2018. Explications.
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. L'Hexagone [...]
Par Floriane Salgues
Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai [...]
Par Floriane Salgues
6 min.L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux [...]
Par Floriane Salgues
Sarenza annonce son partenariat avec 3W.relevanC, spécialiste de la donnée transactionnelle on et off line, pour [...]
Par Floriane Salgues
Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du [...]
Par Floriane Salgues
Facebook annonce le lancement mondial de "Watch", son espace dédié à la vidéo. Le service compterait déjà 50 [...]
Par Floriane Salgues
2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les [...]
Par Floriane Salgues
5 min.La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Appel illimité, chaînes à thèmes et nouveaux effets visuels : Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des [...]
Par Floriane Salgues
Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la 10e édition du Salesforce World Tour, le 6 juin, le spécialiste du CRM a présenté un nouveau [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement [...]
Par Floriane Salgues
6 min.L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à [...]
Par Floriane Salgues
7 min.Médias sociaux : stop ou encore ? Les réseaux sociaux dans leur forme actuelle pourraient disparaître, constate [...]
Par Floriane Salgues
Le fournisseur d'électricité Direct Energie est mis en demeure par la présidente de la Cnil, Isabelle [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Etam poursuit l'ambition de se digitaliser. Le groupe souhaite transformer sa marque phare en améliorant [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Prédire les ventes quotidiennes de son site e-commerce grâce au machine learning : tel était l'objectif de la [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Le média social Twitter annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder des tweets et les [...]
Par Floriane Salgues
La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de services. La marque, qui [...]
Par Floriane Salgues
5 min.Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour [...]
Par Floriane Salgues
L'actuelle directrice marketing, digital et exploitation de l'enseigne Morgan, Annabel Chaussat, est nommée [...]
Par Floriane Salgues
À quelques mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le 25 mai 2018, la mise en conformité des entreprises avec le [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Le média social Instagram annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus photos ou [...]
Par Floriane Salgues
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour [...]
Par Floriane Salgues
Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de [...]
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de [...]
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les [...]
Par Floriane Salgues