Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une [...]
Par Floriane Salgues
Les sites de rencontre Meetic et Attractive World ont été sanctionnés par la CNIL, fin décembre 2016, en raison du traitement des données sensibles de leurs [...]
Par Floriane Salgues
Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la [...]
Par Floriane Salgues
Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de [...]
Par Floriane Salgues
Les attentes des consommateurs européens en termes de livraison diffèrent d'une région à l'autre : tel est le constat d'une étude menée par MetaPack, expert des [...]
Par Floriane Salgues
70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. Retour [...]
Par Floriane Salgues
La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne de sport française Décathlon a investi le Royaume-Uni il y a 15 ans. Avec 1000 collaborateurs présents Outre-Manche, le groupe travaille en mode [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de [...]
Par Floriane Salgues
L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, un moteur de [...]
Par Floriane Salgues
Puissance, activité et engagement sur le digital... NPA Conseil a composé le palmarès des 100 marques françaises les plus rayonnantes sur le Web, le mobile et les [...]
Par Floriane Salgues
Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler ce souffle digital [...]
Par Floriane Salgues
Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances révélées à [...]
Par Floriane Salgues
Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience qui vise à [...]
Par Floriane Salgues
Après la vente de Teradata Marketing Applications au fonds d'investissement Marlin Equity Partners, en juillet 2016, l'entité du groupe Teradata change de nom. La [...]
Par Floriane Salgues
L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses atouts : un déploiement [...]
Par Floriane Salgues
Phygital, commerce augmenté : en se digitalisant, le magasin repousse les murs et les limites de l'expérience client.
Par Floriane Salgues
Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui ont (peut-être) [...]
Par Floriane Salgues
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, [...]
Par Floriane Salgues
Pour Valérie Piotte, experte du retail, les usages des clients changent plus vite que ceux des enseignes. Mais le retail tricolore a, néanmoins, bien évolué, ces [...]
Par Floriane Salgues
Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans [...]
Par Floriane Salgues
Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du Salesforce World Tour 2016, à Paris, Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème [...]
Par Floriane Salgues
Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique [...]
Par Floriane Salgues
Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. [...]
Par Floriane Salgues
Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. [...]
Par Floriane Salgues
Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.
Par Floriane Salgues
Engagé dans un plan de transformation digitale, le groupe AccorHotels mène huit chantiers en parallèle, dont un "marketing". Son fer de lance, le programme Social [...]
Par Floriane Salgues
Les mastodontes du Net misent sur les technologies de reconnaissance vocale. Google, Apple, Microsoft, Facebook, ou, encore, Amazon ont tous lancé leurs assistants [...]