Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde publié par WPP et Kantar [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de raisons de réduire leur dépendance à Google et [...]
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD [...]
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les [...]
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence [...]
Par Floriane Salgues
Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.
Par Floriane Salgues
L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Shiseido investit dans l'intelligence artificielle et l'analyse des données. Décryptage avec le Global Chief Digital Officer de la marque, [...]
Par Floriane Salgues
L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa [...]
Par Floriane Salgues
Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les "enfants [...]
Par Floriane Salgues
La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les [...]
Par Floriane Salgues
L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif : définir une référence commune [...]
Par Floriane Salgues
La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation [...]
Par Floriane Salgues
Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la [...]
Par Floriane Salgues
Les "Gafam" dominent le top 100 BrandZ des marques globales les plus puissantes du monde, publié par WPP et Kantar Millward Brown, le 6 juin 2017.
Par Floriane Salgues
Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité à ses offres de transport à grande vitesse. Fin 2017, Voyages-sncf.com [...]
Par Floriane Salgues
Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du [...]
Par Floriane Salgues
Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 [...]
Par Floriane Salgues
Les start-ups sont à l'honneur du rendez-vous One to One Monaco, du 22 au 24 mars 2017. Présentation de six pépites sélectionnées dans l'espace "Innovation".
Par Floriane Salgues
Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de [...]
Par Floriane Salgues
Le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce One to One Monaco, qui se tient du 22 au 24 mars 2017, présente 16 start-ups à suivre dans son "Innovation [...]
Par Floriane Salgues
One to One Monaco, le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce met l'accent sur la découverte. Zoom sur cinq des 16 start-ups sélectionnées dans l'espace [...]
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com généralise la co-construction de ses projets avec ses clients. Première expérimentation : un "Smart Comparateur" de transports.
Par Floriane Salgues
La Saint-Valentin fait battre le coeur des pure players. Découvrez les 5 campagnes les plus marquantes de 2017, réalisées avec amour... et érotisme.
Par Floriane Salgues
Pinterest, application de partage de photographies inspirantes, pousse plus loin sa logique marchande, avec l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité disponible sur [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste des clubs de vacances en France, Belambra, travaille, avec l'éditeur myElefant, sur un projet chatbot dont l'activation est prévue en mars 2017. [...]
Par Floriane Salgues
Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement [...]
Par Floriane Salgues
Avant d'opter pour une solution gratuite de sondage en ligne, il est bon de lire les "petites lignes" de la politique de confidentialité. Certes, la solution est [...]
Par Floriane Salgues
L'influence 2.0 serait le futur du marketing d'influence, prophétisent Traackr et Brian Solis d'Altimeter, à l'origine d'une étude sur les pratiques des marketers [...]
Par Floriane Salgues
Une nouvelle ère de la protection des données s'ouvre. Pour les marques et leurs sous-traitants, des mises en conformité doivent être rapidement entamées pour se [...]
Par Floriane Salgues
Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France et à l'international.