Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars
Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 milliards de dollars.
Je m'abonneUn coup de maître ? Snap Inc., propriétaire de la messagerie mobile Snapchat, n'a jamais dégagé de bénéfice - ses pertes ont été multipliées par 38 en 2016... Pourtant, l'entreprise fait son entrée en bourse, le 2 mars 2017, valorisée à 24 milliards de dollars. Dans le cadre de son introduction à Wall Street, Snap a levé 3,4 milliards de dollars - soit 3,22 milliards d'euros -, un montant supérieur aux attentes de la société, selon Reuters, confrontée à la forte concurrence de Facebook et d'Instagram. Snap a ainsi placé 200 millions de titres à 17 dollars par action, un prix supérieur à sa fourchette indicative de 14 à 16 dollars.
L'année 2016 a déjà marqué un tournant pour l'application sociale : un nouveau nom, la sortie de lunettes connectées, l'arrivée de la publicité et un nombre d'utilisateurs en hausse constante.
Pour aller plus loin :
- Faut-il aller sur Snapchat ?
- Quelle stratégie de communication sur Snapchat ?
- Snapchat : de nouvelles fonctionnalités publicitaires et social commerce