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16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Publié par Floriane Salgues le

Le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce One to One Monaco, qui se tient du 22 au 24 mars 2017, présente 16 start-ups à suivre dans son "Innovation corner". Zoom sur cinq d'entre elles.

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Nuukik, moteur de recommandation personnalisée

Nuukik met en avant sa technologie de marketing prédictif fondée sur des algorithmes d'intelligence artificielle, afin d'adapter les recommandations produits aux variations du comportement des consommateurs, quel que soit le canal qu'ils utilisent (e-commerce, mobile, magasin, ou, encore catalogue papier). Sur le même modèle qu'Amazon, Nuukik analyse les co-achats des clients pour prédire des associations de produits sur le site. La start-up annonce contribuer à augmenter le chiffre d'affaires de ses clients de 2 à 33 %.

Popsell, promoteur du bouche-à-oreille

Popsell propose de transformer les clients des marques... en vendeurs, grâce à de la gamification (système de points et de challenges) et de mesures de leurs actions sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon les ventes générées par les consommateurs via leurs emailing et sur leurs réseaux sociaux, ces ambassadeurs sont récompensés par la start-up. Fondée en 2012, et commercialisée depuis 2016, Popsell prévoit une levée de fonds en 2017.


Quanta Computing, accélérateur de pages Web

Quanta Computing fournit une solution analytics SaaS aux directeurs e-commerce et digitaux. Celle-ci permet de générer davantage de revenus, en améliorant le temps de chargement de la page à chaque étape du parcours sur le site e-commerce. L'outil alerte immédiatement sur la source de potentiels ralentissements sur le site et choisit les optimisations au plus fort ROI. Preuve de son utilité, Quanta Computing rappelle que pour Amazon, 100 millisecondes de moins sur l'ensemble du site génèrent 1 % de chiffre d'affaires supplémentaire.

Retency, mètre-étalon des visites en magasin

Retency est une solution drive-to-store (mobile, affichage de proximité) et d'analyse du flux au sein du lieu de vente pour favoriser l'acte d'achat. La start-up, fondée par Isabelle Bordry en 2014, fournit ainsi aux enseignes les données de fréquentation des visiteurs - clients ou non -, les outils de retargeting publicitaire, et les moyens d'optimiser les systèmes d'aide à la vente. Ces données permettent notamment d'adapter le discours commercial, de proposer des promotions spéciales en fonction des profils des clients et d'établir des recommandations mieux ciblées.

Vidmizer, multiposteur de vidéo

Videoengage de Vidmizer est une plateforme marketing vidéo. Sa proposition : du multiposting efficace de contenu vidéo - teasers, live 360 - tout au long du parcours de navigation et d'achat des internautes, et ce, sur tous les supports (sites, blogs, appli, bots, réseaux sociaux, emails, plateformes vidéos...). La plateforme permet de centraliser ses données, afin de piloter la performance des vidéos, et in fine, d'accélérer l'engagement des consommateurs et les conversions. Vidmizer propose également une offre de conseil stratégique et opérationnel.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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