Découvrez en images les enseignes préférées des Français 2024
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images.
Je m'abonneEnseigne engagée : Aroma-Zone
En 2024, Aroma-Zone est désignée par les consommateurs comme l'enseigne la plus engagée du palmarès des Enseignes Préférées des Français. La marque obtient ce prix pour la deuxième année consécutive.
Catégorie Alimentation générale : E.Leclerc
E.Leclerc est nommée Enseigne préférée des Français 2024 catégorie "Alimentation générale", avec un taux de fans de 30,5 %, en hausse de + 3,2 % par rapport à 2023.
Catégorie Alimentation spécialisée : Picard
Picard remporte le prix de l'Enseigne Préférée des Français dans la catégorie Alimentation spécialisée (31,2 % de taux de fans).
Catégorie Beauté : Sephora
L'enseigne de produits de beauté Sephora, qui vient d'adopter une nouvelle signature mondiale, reste dans le coeur des Français comme leur Enseigne préférée catégorie "Beauté".
Bijouterie horlogerie : Histoire d'Or
L'enseigne de bijouterie Histoire d'Or est l'Enseigne Préférée des Français 2024 catégorie "Bijouterie Horlogerie". Histoire d'Or sort du classement général, chassée de la 10e place par Leroy Merlin jardinage.
Catégorie Culture : Fnac
L'enseigne qui fête ses 70 ans en 2024 est désignée Enseigne préférée des Français, catégorie "Culture". Fnac a un taux de fans de 29,4 %, en baisse de 1 % par rapport à 2023.
Catégorie Optique : Krys
Krys est l'Enseigne préférée des Français 2024, catégorie "Optique".
Catégorie Bricolage et catégorie Jardinage : Leroy Merlin
Leroy Merlin remporte le label de l'Enseigne préférée des Français dans la catégorie "Bricolage", mais, aussi, dans la catégorie "Jardinage". Toutes catégories confondues, Leroy Merlin est à la troisième place des Enseignes préférées des Français.
Catégorie restauration à table : Buffalo Grill
Dans la catégorie "restauration à table", Buffalo Grill est cette année encore désignée Enseigne préférée des Français. Son taux de fans est de 17,7 %.
Catégorie Sport et catégorie Mode Sport
Un doublé pour Decathlon ! L'enseigne qui a dévoilé le 12 mars une nouvelle identité, un nouveau logo, l'"orbite", une nouvelle raison d'être... remporte les prix d'Enseigne préférée des Français dans les catégories Sport et Mode Sport.
Catégorie Mode adulte mono-marque : Zara
Dans la catégorie "Mode adulte mono-marque", Zara est désignée Enseigne préférée des Français.
Catégorie Mode enfant : Kiabi
Kiabi reçoit le prix de l'Enseigne préférée des Français dans la catégorie "Mode enfant".
Catégories "Déco et ameublement", "Restauration rapide", "Mode adulte multi-marque" et "Multimédia / électroménager"
Catégorie "Déco et ameublement" : IKEA
Catégorie "Restauration rapide" : McDonald's
Catégorie "Mode adulte multi-marque" : Vinted
Catégorie "Multimédia / électroménager" : Amazon