Recherche

#ParisRetailWeek: JD.com à la conquête de la France

Invité pour présenter le concept de "Retail as a Service" lors de la Paris Retail Week, Florent Courau, directeur général France de JD.com, livre à la rédaction d'E-Commerce Mag les ambitions de la plateforme en France et une certaine vision du futur du retail.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
#ParisRetailWeek: JD.com à la conquête de la France

Pouvez-vous nous présenter l'activité de la plateforme JD.com?

Florent Courau, directeur général France: JD.com est un très grand retailer digital en Chine, relativement méconnu en France. La société compte près de 300 millions de membres actifs. Pour donner deux chiffres ­illustrant la taille de la plateforme, pendant le 11 novembre la fête des célibataires, JD.com vend aux Chinois plus que ce que la France leur vend pendant une année en exportation! Cela donne une idée de la puissance de la ­plateforme.

Autre chiffre marquant, celui de

Vous avez lu 10% de cet article. La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné.e ? Me connecter
Pour soutenir l'information scientifique et profiter de l'intégralité de Pour la Science,
abonnez-vous !
  • Le magazine mensuel et le hors-série trimestriel au format papier et numérique
  • L'accès à tous les contenus du site internet
  • Les archives depuis 2003 (Pour la Science, Hors-série, Thema, Collectors, Génies de la Science)
  • L’accès à tous les numéros dans l’application mobile
Découvrez toutes nos offres, à partir de 5,50 € / mois sans engagement
abonnement pour la science offre intégrale
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour du monde des innovations dans le secteur du retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page