#ParisRetailWeek: JD.com à la conquête de la France
Invité pour présenter le concept de "Retail as a Service" lors de la Paris Retail Week, Florent Courau, directeur général France de JD.com, livre à la rédaction d'E-Commerce Mag les ambitions de la plateforme en France et une certaine vision du futur du retail.

Pouvez-vous nous présenter l'activité de la plateforme JD.com?
Florent Courau, directeur général France: JD.com est un très grand retailer digital en Chine, relativement méconnu en France. La société compte près de 300 millions de membres actifs. Pour donner deux chiffres illustrant la taille de la plateforme, pendant le 11 novembre la fête des célibataires, JD.com vend aux Chinois plus que ce que la France leur vend pendant une année en exportation! Cela donne une idée de la puissance de la plateforme.
Autre chiffre marquant, celui de

Déjà abonné.e ? Me connecter
- Le magazine mensuel et le hors-série trimestriel au format papier et numérique
- L'accès à tous les contenus du site internet
- Les archives depuis 2003 (Pour la Science, Hors-série, Thema, Collectors, Génies de la Science)
- L’accès à tous les numéros dans l’application mobile
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail