Okaïdi propose un nouveau service de consigne dans 12 magasins en France
Okaïdi, la chaîne de magasins de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans vient de lancer un nouveau service de consigne. Les clients peuvent rapporter les vêtements de moins de 2 ans en magasin, ce qui prolonge leur durée de vie.
Je m'abonneLa chaîne de magasins de vêtements pour enfants Okaïdi lance son tout nouveau service de consigne dans 12 magasins en France.
Les clients peuvent ramener leurs vêtements de moins de 2 ans qui leur seront rachetés à un prix prédéfini par catégorie de produit. Cela permet de prolonger la durée de vie des vêtements.
Pas de frais additionnel lors de l'achat
Les prix vont par exemple de 3 euros le pyjama ou le pantalon à 6 euros le blouson, n'engendrant aucun frais supplémentaire lors de l'achat du produit. Les vêtements déposés sont ensuite revendus dans les magasins Okaïdi. Les déposants repartent avec une carte-cadeau du prix de vente, utilisable pour toutes les marques du groupe IDKids.
"Ce n'est pas du dépôt-vente, c'est un rachat ferme et définitif", précise Stéphanie Dubourthoumieu, directrice marketing et digital d'Okaïdi et Obaïbi.
L'expérience la marque sur le marché de la seconde main n'est pas nouvelle puisqu'elle a été réalisée en 2016 avec l'IDTroc, dispositif de revente des vêtements des marques Okaïdi-Obaïbi, de livres et de jouets Oxybul dans les magasins. Ces deux services sont ainsi complémentaires l'un de l'autre.