Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Olivier Mathiot, le président et co-fondateur de PriceMinister, devenu aujourd'hui Rakuten France, quitte la présidence. Fabien Versavau le remplace à ce poste à [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque digitale de design, créée en 2010, annonce ce mardi 9 octobre son lancement en Espagne. Cette nouvelle implantation rapproche l'entreprise de son [...]
Par Dalila Bouaziz
Fondée à Nantes en 2016, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers vient de lever de deux millions d'euros pour déployer son service de livraison [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres [...]
Par Dalila Bouaziz
Deux consommateurs sur trois recherchent des vidéos avant d'acheter en ligne. Teester, spécialisé dans les vidéos consommateurs, dévoile les qualités d'une vidéo [...]
Par Dalila Bouaziz
Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour accompagner le retail dans sa transformation digitale, la start-up vient de lever 20 millions d'euros avec Jolt Capital, avec pour ambition de construire le [...]
Par Dalila Bouaziz
L'entreprise annonce un salaire minimum de 15 dollars l'heure pour ses employés américains qui pourrait forcer d'autres grandes entreprises à augmenter leur salaire.
Par Dalila Bouaziz
Créé en 2015, le "centre d'excellence" du 5e acteur mondial indépendant de services informatiques reconstitue le futur parcours d'achat en point de vente, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste européen de la location entre particuliers de camping-cars diversifie son offre en lançant une place de marché de vente et d'achat de véhicules de loisirs.
Par Dalila Bouaziz
Ce lundi 1er octobre débute le mois européen de la cybersecurité, un enjeu crucial pour les entreprises : une sur trois a déjà subi une fraude pour un coût évalué [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe L'Occitane dévoile Obratori, son incubateur de start-up installé à Marseille, au coeur de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille, dont [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. Explications avec [...]
Par Dalila Bouaziz
La 4e édition de Paris Retail Week s'est achevée le 12 septembre dernier sous le signe du smart phygital. Le directeur du salon Arnaud Gallet revient sur les temps [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme publicitaire annonce ce lundi 24 septembre 2018 l'acquisition de Storetail, une plateforme technologique française qui permet aux retailers de [...]
Par Dalila Bouaziz
Lancée le 12 septembre 2017, l'offre de voyages en ligne de Lidl affiche des résultats supérieurs à ses attentes avec 20 000 passagers en un an. De nouvelles [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du [...]
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement en janvier dernier de sa boutique en ligne en France, le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière élargit son site marchand [...]
Par Dalila Bouaziz
Paul Choppin de Janvry, directeur du business développement chez Groupon, était présent la semaine dernière à la Paris Retail Week. L'occasion d'aborder la [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du salon All4pack Paris qui se déroule du 26 au 29 novembre 2018, l'institut de sondage YouGov a questionné les consommateurs de 6 pays européens afin [...]
Par Dalila Bouaziz
Laurent Thoumine, directeur retail, mode et luxe chez Accenture, décrypte le marché du commerce de détail en France et dans le monde. Il revient également sur les [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme qui a créé l'appel téléphonique digital immédiat, enrichi de données contextuelles, vient de lever un million d'euros auprès du fonds ISAI et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Anciennement directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale, Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France. Elle aura [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'occasion de la Paris Retail Week qui vient de s'achever, la grande prêtresse du retail Catherine Barba, fondatrice et CEO de Peps Lab Innovation in retail, [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq [...]
Par Dalila Bouaziz
Alors que le groupe Casino témoigne de sa transformation omnicanale à l'occasion de la Paris Retail Week, l'enseigne Franprix et L'Oréal France lancent un nouveau [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisée dans la vente en ligne de produits en gros, la start-up américaine, fondée en 2013, a levé en août dernier 111 millions de dollars pour accélérer son [...]
Par Dalila Bouaziz
En ouverture du salon de la Paris Retail Week, la Fevad a présenté ce lundi 10 septembre le bilan des ventes sur internet en France, au deuxième trimestre 2018. En [...]
Par Dalila Bouaziz
Lancé en mars 2017 par deux frère et soeur, Côme et Astrid Besse, Divine Box propose chaque mois une box originale composée de produits monastiques, issus des [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y [...]
Par Dalila Bouaziz
Après le rachat de La Redoute par les Galeries Lafayette, le rapprochement s'opère avec la présence d'une partie de la collection de La Redoute dans les magasins [...]