Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars
Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients B2B et B2C.
Je m'abonneC'est la plus importante acquisition d'Adobe depuis une décennie, l'éditeur de logiciels de création et de gestion de données vient de racheter ce mardi 22 mai 2018Magento Commerce au fonds d'investissement Permira, qui l'avait racheté à eBay en 2015, pour 1,68 milliard de dollars. Ce rachat de Magento Commerce Cloud -qui inclut l'e-commerce, la gestion des commandes et l'intelligence prédictive- permettra à Adobe d'intégrer le commerce dans son Expérience Cloud pour améliorer les expériences d'achat B2B et B2C.
Les clients actuels de Magento comprennent des marques telles que Canon, Helly Hansen, Paul Smith et Rosetta Stone. Adobe et Magento partagent des clients communs, notamment Coca-Cola, Warner Music Group, Nestlé et Cathay Pacific.
Une transaction conclue fin 2018
Avec cette acquisition, Adobe complète son offre de bout en bout pour la création de contenus, le marketing, la publicité et l'analytique. L'éditeur a annoncé une extension de son programme de rachat d'actions jusqu'en 2021 pour un montant de 8 milliards de dollars.
Mark Lavelle, p-dg de Magento, continuera à diriger l'équipe Magento dans le cadre de l'activité Digital Experience d'Adobe, sous la responsabilité du vice-président exécutif et directeur général Brad Rench. La transaction, qui devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'exercice 2018 d'Adobe, est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles. Jusqu'à la clôture de la transaction, chaque société continuera à fonctionner de manière indépendante.