Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Via une application mobile et une plateforme de logistique à la demande, Stuart met en relation les e-commerçants et commercants avec des coursiers locaux, [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec des communautés de plusieurs milliers de membres, les Youtubeurs apportent aux marques une proximité forte avec leur cible. Voici 10 conseils pour réussir son [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds [...]
Par Dalila Bouaziz
Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif ? [...]
Par Dalila Bouaziz
Fabien Bourly lance en 2008 son site marchand dédié aux couteaux japonais, considérés comme la "haute couture de la coutellerie". Une stratégie payante qui lui [...]
Par Dalila Bouaziz
Surfant sur la vague actuelle dans la Foodtech de la livraison ultrarapide des repas à domicile, La Belle Vie propose une épicerie en ligne avec près de 3 000 [...]
Par Dalila Bouaziz
La 22e Enquête consacrée à la logistique menée par l'Association pour le développement de la formation dans le transport-logistique indique un contexte économique [...]
Par Dalila Bouaziz
L'entreprise vient de déménager son agence de Montpellier à Baillargues. Ce nouvel espace répond à la forte hausse des volumes transitant par l'agence [...]
Par Dalila Bouaziz
Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur la logistique e-commerce et retail, Viapost, la filiale du Groupe La Poste, a connu une croissance de 30% de son chiffre d'affaires qui représente désormais [...]
Par Dalila Bouaziz
La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire permet de [...]
Par Dalila Bouaziz
C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.
Par Dalila Bouaziz
Leader de la jardinerie en ligne, Moneden.fr a ouvert sa propre marketplace spécialisée dans le jardinage et l'animalerie. Avec pour objectif que celle-ci pèse 50% [...]
Par Dalila Bouaziz
Auchan lance lundi 7 mars 2016 Auchan Frais, un nouveau site de vente en ligne de produits frais : frais.auchan.fr.
Par Dalila Bouaziz
Le choix n'est pas évident dans un marché ultra-concurrentiel, pour autant le site marchand de lingerie Pomm'poire a réussi dès la première année de son existence [...]
Par Dalila Bouaziz
Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama.
Par Dalila Bouaziz
Quelle est l'heure idéale de publication sur Instagram, les sujets les plus populaires, les filtres les plus utilisés... ? L'agence Milky, spécialisée dans les [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste des ventes événementielles publie ses premiers résultats depuis son entrée en bourse en octobre 2015, et annonce une croissance de son chiffre [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment le transport s'intègre à l'essor du digital ? C'est à cette problématique qu'ont répondue plusieurs experts du transport, du e-commerce et du marketing [...]
Par Dalila Bouaziz
Chez le spécialiste de la mode en ligne, Zalando, le m-commerce est devenu le canal numéro 1. À l'occasion du dernier HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, [...]
Par Dalila Bouaziz
La start-up Cookin'theworld, leader de la livraison de panier-recette à domicile, devient QuiToque. Créé initialement sur le thème de la cuisine du monde en 2012, [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment percer dans un marché de niche en trouvant sa clientèle ? Exemple avec Aqua-Techniques, site marchand spécialiste de la filtration, du traitement naturel [...]
Par Dalila Bouaziz
Dispeo, prestataire logistique spécialisé dans la préparation de commandes, vient de signer avec Metapack afin d'accompagner ses clients en Europe. Explications [...]
Par Dalila Bouaziz
De la production d'escargots aux cosmétiques, un changement de cap audacieux pour Maison Royer, entreprise familiale depuis 1989. En 2013, les deux frères se [...]
Par Dalila Bouaziz
Les 10 et 11 février 2016 se tient à Paris le 9e forum Netexplo consacré à l'innovation digitale. Voici les 10 nouveautés digitales, venues du monde entier, [...]
Par Dalila Bouaziz
HiPay Group, expert des paiements digitaux, conclut l'année 2015 avec 1,3 milliard d'euros de flux traités en rythme annualisé et double ainsi son volume de [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans un contexte de forte croissance du marché publicitaire vidéo en Europe (+ 20% en 2015), notamment en France, Integral Ad Science, acteur mondial de la mesure [...]
Par Dalila Bouaziz
La transformation digitale des entreprises les amène à recruter de nouveaux profils à la double casquette IT et marketing. Conséquence : une inflation des [...]
Par Dalila Bouaziz
Une conversion réussie pour Aureliacar.com : en moins de deux ans, le site est devenu l'un des spécialistes de la vente en ligne de pièces de carrosserie [...]
Par Dalila Bouaziz
L'essor des canaux en ligne favorise le développement à l'international de nombreux sites marchands. Laurent Naidon, directeur marketing d'UPS Europe de l'Ouest, [...]
Par Dalila Bouaziz
La sellerie Mini Toupet est une boutique en ligne de matériel d'équitation pour mini-chevaux, poneys et shetlands. Sa jeune créatrice, Priscilla Rascol, a fait de [...]