Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du NRF Retail's Big Show de New York, Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, vient d'annoncer le lancement de son cloud mondial [...]
Par Dalila Bouaziz
New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser [...]
Par Dalila Bouaziz
Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017, présentation de 4 acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que simples et fonctionnelles.
Par Dalila Bouaziz
Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.
Par Dalila Bouaziz
Le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public propose aujourd'hui le retrait d'achats en ligne en consignes [...]
Par Dalila Bouaziz
J-2 avant les soldes d'hiver 2017. À cette occasion, la Fevad publie les résultats d'une enquête réalisée par l'Institut CSA sur les intentions d'achats des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau [...]
Par Dalila Bouaziz
Le site de déstockage accélère son développement technologique à travers un investissement de 80 millions d'euros, pour continuer de développer l'open innovation. [...]
Par Dalila Bouaziz
Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires : des "boîtes à colis" connectées qui permettent à la fois le [...]
Par Dalila Bouaziz
La marketplace dédiée aux produits de santé a migré en novembre 2015 vers le cloud pour gagner en flexibilité sur son site.
Par Dalila Bouaziz
Le choix de l'hébergement est stratégique pour un site marchand, coeur de son business. De nombreux critères doivent être pris en compte pour bien choisir son [...]
Par Dalila Bouaziz
Comme le géant américain Amazon qui a inauguré mercredi 14 décembre son premier colis par drone au Royaume-Uni, La Poste ouvre depuis ce jeudi 15 décembre une [...]
Par Dalila Bouaziz
Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec une croissance de 2,1% en 2016, le .fr, est toujours parmi les extensions les plus dynamiques d'Europe, et se classe au 4e rang continental en termes de [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon une étude menée par One Hour Translation, l'une des agences de traduction en ligne les plus importantes au monde, les sites de commerce électronique en [...]
Par Dalila Bouaziz
Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet [...]
Par Dalila Bouaziz
L'engouement pour les cadeaux digitaux reste modéré, seulement 24% des Français ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets [...]
Par Dalila Bouaziz
Dernière ligne droite avant Noël, NetBooster, groupe international de marketing digital, vous livre ses astuces pour réussir vos ventes durant cette période cruciale.
Par Dalila Bouaziz
Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées [...]
Par Dalila Bouaziz
Cette année encore, Brandalley a poursuivi la restructuration de son site pour accompagner ses projets de croissance. En 2017, le pure-player de la mode veut [...]
Par Dalila Bouaziz
L'association solidaire se lance dans l'e-commerce ce jeudi 8 décembre 2016 avec sa boutique en ligne.
Par Dalila Bouaziz
Connu dans le milieu musical français pour ses magasins Paul Beuscher, l'enseigne s'est lancée dans l'e-commerce dans les années 2000 non sans mal. Après une [...]
Par Dalila Bouaziz
Cette année, plus de 7 Français sur 10 achèteront leurs cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad. Le sondage mené par l'institut Toluna pour Webloyalty, éditeurs [...]
Par Dalila Bouaziz
Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment [...]
Par Dalila Bouaziz
Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer [...]
Par Dalila Bouaziz
Pierre-Olivier Calande, Chief Experience Officer d'Auchan Direct, la filiale e-commerce d'Auchan, fait le bilan du site marchand pour 2016.
Par Dalila Bouaziz
En octobre 2016, 47,3 millions d'individus se sont connectés au moins une fois sur Internet à partir d'un ordinateur. Parmi eux, 24,9 millions l'ont fait en [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, les écrans [...]
Par Dalila Bouaziz
Les réseaux sociaux transforment les relations des consommateurs au shopping : ainsi près de 60% des Français déclarent posséder au moins un compte sur un réseau social.
Par Dalila Bouaziz
Pendant le Black Friday, les commandes sur Amazon.fr se sont succédé à un rythme moyen de 970 unités par minute, soit 40% de plus que l'année précédente, pour un [...]