Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Un mois après le début du confinement, la plateforme Contentsquare partage une analyse détaillée sur les dernières évolutions du e-commerce en France et dans le [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le début du confinement en France, de nombreux consommateurs se sont tournés vers l'e-commerce et notamment vers les places de marché. Fabien Versavau, CEO [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les données publiées par l'Insee, la confiance des ménages s'est effondrée en France en avril, enregistrant une baisse sans précédent sur fond d'inquiétudes [...]
Par Dalila Bouaziz
Le baromètre de Salesforce révèle une augmentation de 40% du nombre d'acheteurs uniques en ligne au premier trimestre, dont les seniors qui se sont rapidement [...]
Par Dalila Bouaziz
Le cabinet de conseil et d'audit PwC France présente les résultats de son étude sur la consommation alimentaire des Français pendant le confinement, réalisée avec [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de marketing Emarsys et GoodData mesurent l'impact du Covid-19 sur les ventes en ligne en France et à l'international en avril. Éclairage.
Par Dalila Bouaziz
En mars dernier, la plateforme PrestaShop a invité les membres de son écosystème en France, en Espagne et en Italie à participer à un sondage concernant l'impact [...]
Par Dalila Bouaziz
La Cour d'appel de Versailles rejette l'appel de la plateforme concernant la restriction de son activité en France aux produits de première nécessité mais élargit [...]
Par Dalila Bouaziz
Les clients peuvent désormais faire des achats en ligne sur le site e-commerce permettant la réservation d'un produit qui se trouve en stock en point de vente et [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le début du confinement, les magasins de proximité du groupe Casino, Franprix et Monoprix, ainsi que l'e-commerce connaissent une forte croissance plus de [...]
Par Dalila Bouaziz
Si l'e-commerce non alimentaire est en légère hausse par rapport à son niveau préconfinement (+20%) en 5e semaine de confinement, sa catégorie reine est sans [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes de produits de grande consommation connaissent en France une explosion de leurs ventes on line (drive et livraison à domicile). Elles atteignent un [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Observatoire Cetelem et l'Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoilent les résultats d'une enquête prospective. Celle-ci définit quatre scénarios pour le [...]
Par Dalila Bouaziz
Joko a réalisé une étude à propos de l'impact du Covid-19 sur les dépenses des 18-35 ans effectuées par carte bancaire, en ligne ou en magasin. Décryptage.
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain du commerce en ligne a décidé de prolonger la fermeture de ses entrepôts français jusqu'au samedi 25 avril inclus dans l'attente de la décision [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme mondiale de mode d'occasion en ligne annonce un important tour de table de 59 millions d'euros afin de poursuivre son expansion internationale au [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes en ligne de Fnac Darty, qui représentent normalement 20% de son chiffre d'affaires, ont augmenté de 19% sur la totalité du premier trimestre et de plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Fort des signes encourageants observés en Chine, L'Oréal s'attend à une reprise rapide des ventes de cosmétiques une fois que les mesures de confinement des [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 6 au 12 avril, les ménages français ont de nouveau fait des courses atypiques pour leur consommation de tous les jours. Une semaine 17% au-dessus de la même [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de [...]
Par Dalila Bouaziz
La croissance économique asiatique devrait rester bloquée à 0 % en 2020 pour la première fois en 60 ans, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans un [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme en ligne prévoit d'interrompre l'activité dans ses entrepôts en France au moins jusqu'au 20 avril, le temps de procéder à une évaluation des risques [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement [...]
Par Dalila Bouaziz
Un mois après le début du confinement, les Français vident certains rayons mais en délaissent d'autres. Produits d'hygiène-beauté, catégories festives et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant de l'e-commerce doit restreindre son activité aux seuls produits essentiels, comme l'a ordonné ce mardi 14 avril le tribunal judiciaire de Nanterre saisi [...]
Par Dalila Bouaziz
Comme d'autres enseignes du secteur, Boulanger poursuit l'ouverture de drives piéton et parking, avec 54 sites supplémentaires, sans contact partout en France pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel est l'impact du confinement sur l'e-commerce ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non [...]
Par Dalila Bouaziz
Foxintelligence lance un baromètre hebdomadaire du e-commerce, basé sur un panel de consommateurs en Europe. Semaine 3 de confinement : les baby-boomers nouveaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar et Detail Online, société d'audit spécialisée dans l'e-commerce, analysent les comportements d'achat des consommateurs en cette période de crise sanitaire [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application du confinement en France depuis le 17 mars bouleverse la consommation, et accentue notamment la dynamique des produits bio. La période actuelle [...]
Par Dalila Bouaziz
À partir du 9 avril, la possibilité d'achat, de vente et d'envoi sera réactivée sur la plateforme en ligne de vêtements et chaussures d'occasion dans l'Hexagone. [...]
Par Dalila Bouaziz
L'économie américaine a détruit des emplois en mars pour la première fois depuis près de 10 ans en raison des mesures de confinement et de la fermeture des [...]