Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Carrefour a conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan, consolidant sa position de principal distributeur alimentaire multi-format sur ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé les internautes sur leurs pratiques d'achat en ligne pendant et à la suite de la période de confinement pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur du groupe Casino et le Marché international de Rungis lancent un partenariat pour approvisionner les Franciliens en produits frais et locaux et [...]
Par Dalila Bouaziz
Lors du confinement, l'e-commerce a battu des records de parts de marché. En un mois, 26% des foyers ont acheté de l'alimentaire en ligne, avec des adeptes [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes du commerce en ligne s'améliorent progressivement depuis avril grâce aux ventes internet des retailers traditionnels qui s'en sortent mieux que les pure [...]
Par Dalila Bouaziz
Le chiffre d'affaires des ventes globales e-commerce au 1er trimestre 2020 progresse de 1,8% par rapport au 1er trimestre 2019 (contre +11,9% T1 2019/2018). Il [...]
Par Dalila Bouaziz
L'entreprise nordiste de prêt-à-porter, spécialiste de l'habillement féminin qui emploie 3 900 salariés en France, a été placée mardi 26 mai en redressement judiciaire.
Par Dalila Bouaziz
Le site spécialisé dans la vente de produits high-tech Rue du Commerce intègre officiellement le groupe e-commerce français ShopInvest, propriétaire de 11 sites, [...]
Par Dalila Bouaziz
Cette levée de fonds aura pour objectif de permettre à la plateforme de vision assistée par ordinateur d'accélérer son expansion mondiale sur de nouveaux marchés [...]
Par Dalila Bouaziz
Blue Yonder a analysé l'évolution des comportements d'achat dans le monde depuis le début de la pandémie en interrogeant 6 000 consommateurs européens dont 1 000 [...]
Par Dalila Bouaziz
Le dernier baromètre du cabinet Foxintelligence, basé sur un panel de consommateurs en Europe, révèle que le secteur de la mode en ligne reprend des couleurs, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe vient de nommer Ludovic Manzon, spécialiste international dans l'industrie du sport et du textile, au poste de CEO. Il supervisera l'ensemble des marques [...]
Par Dalila Bouaziz
La première semaine de déconfinement a été marquée par une forte hausse des dépenses alimentaires (+9%), notamment le retour à la croissance des ventes d'alcool. [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 1 mondial de la distribution annonce une augmentation de 10% de ses ventes au premier trimestre et une hausse de 74% des ventes en ligne, poussée par le [...]
Par Dalila Bouaziz
Forrester vient de publier un rapport sur les nouveaux comportements d'achats numériques adoptés pendant la pandémie par les consommateurs français. Décryptage des [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel a été l'impact du confinement sur l'e-commerce au mois d'avril ? Foxintelligence publie le classement des 50 enseignes dans le commerce en ligne non [...]
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerçant a conclu un accord avec ses partenaires sociaux pour rouvrir en toute sécurité et progressivement ses six entrepôts en France, fermés depuis le 16 [...]
Par Dalila Bouaziz
Deux enseignes phares de l'ameublement se retrouvent en grande difficulté, fragilisées par les mouvements sociaux de l'an dernier et à présent par la crise [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque de prêt-à-porter a été mise en redressement judiciaire vendredi 15 mai. Le groupe français Beaumanoir et le turc Sy International se sont déjà portés [...]
Par Dalila Bouaziz
Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire relance le projet de taxe numérique. Il indique qu'elle sera mise en oeuvre cette année en France qu'un [...]
Par Dalila Bouaziz
Le trafic en ligne connaît un coup d'arrêt après des semaines de croissance. Le volume de visites reste toutefois bien au-dessus, +30%, par rapport à janvier et [...]
Par Dalila Bouaziz
Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte sur les 4 dernières [...]
Par Dalila Bouaziz
Les grandes surfaces alimentaires (drive, drive piéton et livraison à domicile) ont regagné du terrain sur le marché du digital, avec une hausse de 18%. Le point [...]
Par Dalila Bouaziz
Avant le confinement, les Français avaient globalement un rapport distancié et froid avec leurs hypers ou supermarchés, la crise sanitaire leur a permis de jeter [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelle est la place prise par le digital comme canal de relation entre les consommateurs et les entreprises pendant le confinement ? Éclairage avec l'étude de [...]
Par Dalila Bouaziz
La Fevad a réalisé une nouvelle enquête, réalisée auprès de 146 sites e-commerce en France fin avril, en interrogeant les sites marchands sur l'évolution de leur [...]
Par Dalila Bouaziz
Si les magasins physiques restent fermés jusqu'à la semaine prochaine, les enseignes dotées du click and collect ont permis aux consommateurs de continuer à se [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire du Covid-19 a considérablement impacté le quotidien des Français et notamment leur façon de consommer. L'Observatoire E.Leclerc des nouvelles [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour répondre aux besoins des marchands et de leurs clients, la plateforme lance les paiements par QR code pour permettre des achats en toute sécurité et limiter [...]
Par Dalila Bouaziz
La pandémie de Covid-19 et le confinement ont conduit à de nouvelles manières de consommer en augmentant la part de l'e-commerce alimentaire en France. Retour sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le cabinet d'études publie ses prévisions sur les ventes au détail en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Amérique latine afin de modéliser l'impact prévu [...]
Par Dalila Bouaziz
Après l'annonce du tribunal de Nanterre et la fermeture d'une partie des entrepôts français d'Amazon, le leader du e-commerce subit une chute majeure de sa part de [...]