Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Stratégie Retail

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de [...]

Drouot lance son nouveau site e-commerce
Techno & UX

Drouot lance son nouveau site e-commerce

Par Dalila Bouaziz

La plateforme e-commerce fusionne les deux entités jusqu'alors distinctes, DrouotLive, ventes aux enchères en salle retransmises sur internet et DrouotOnline, [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Techno & UX

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's [...]

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA
Retail

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Par Dalila Bouaziz

Le Big Retail's Show 2018 a ouvert ses portes à New York dimanche 14 janvier. Découvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants. Visite guidée.

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé
Retail

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Par Dalila Bouaziz

Carrefour et Showroomprivé annoncent ce jeudi 11 janvier la signature d'un accord stratégique. Afin de sceller ce partenariat, Carrefour se portera acquéreur [...]

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
Retail

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Par Dalila Bouaziz

Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre [...]

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !
Retail

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !

Par Dalila Bouaziz

Le Retail's Big Show revient cette année du 14 au 16 janvier 2018 à New York. À cette occasion, les rédactions d'E-Commerce Magazine et de Marketing Magazine [...]

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama
Retail

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Par Dalila Bouaziz

ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités [...]

Soldes 2018 : les chiffres clés
Data room

Soldes 2018 : les chiffres clés

Par Dalila Bouaziz

Le 10 janvier 2018, les soldes d'hiver débuteront. 3W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands, livre les données clés pour être [...]

Aquarelle, la fine fleur du web
Data room

Aquarelle, la fine fleur du web

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la fleur a été l'un des premiers à se lancer dans l'e-commerce. Trente ans plus tard, l'enseigne exporte sa réussite à l'international, qui [...]

Marionnaud : "Nous approchons des 60% de trafic sur mobile"
Retail

Marionnaud : "Nous approchons des 60% de trafic sur mobile"

Par Dalila Bouaziz

Devenu le principal magasin de l'enseigne de beauté en termes de chiffre d'affaires, Marionnaud poursuit sa stratégie omnicanale en lançant un nouveau site [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Data room

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of [...]

Quatre tendances du retail en 2018
Talents

Quatre tendances du retail en 2018

Par Dalila Bouaziz

Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en [...]

2017, un Noël digital
Data room

2017, un Noël digital

Par Dalila Bouaziz

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. [...]

Près de 500 clients de Cdiscount victimes d'une escroquerie
Retail

Près de 500 clients de Cdiscount victimes d'une escroquerie

Par Dalila Bouaziz

Deux adolescents ont réussi à pirater les données bancaires de près de 500 clients du site en envoyant de faux e-mails estampillés du logo Cdiscount. Selon Le [...]

Les 5 tendances de consommation en Chine
Retail

Les 5 tendances de consommation en Chine

Par Dalila Bouaziz

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché [...]

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf
Retail

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

Par Dalila Bouaziz

Guillaume Pepy, président de SNCF, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCFet Julien Nicolas, directeur France de Oui.sncf ont présenté ce mercredi 6 [...]

Visite du hub espagnol SEUR de La Poste
Logistique

Visite du hub espagnol SEUR de La Poste

Par Dalila Bouaziz

A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les [...]

Recul du chiffre d'affaires de LDLC au premier semestre
Retail

Recul du chiffre d'affaires de LDLC au premier semestre

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne a vu ses résultats semestriels perturbés par une hausse forte et continue du prix des composants [...]

Retour haut de page