Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme e-commerce fusionne les deux entités jusqu'alors distinctes, DrouotLive, ventes aux enchères en salle retransmises sur internet et DrouotOnline, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's [...]
Par Dalila Bouaziz
L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des concepts-stores [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement intégrées présente [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show 2018 a ouvert ses portes à New York dimanche 14 janvier. Découvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants. Visite guidée.
Par Dalila Bouaziz
Catherine Barba, fondatrice et CEO de Peps Lab Innovation in retail et fondatrice de WinforumNY, revient sur les tendances du retail en provenance des États-Unis à [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour et Showroomprivé annoncent ce jeudi 11 janvier la signature d'un accord stratégique. Afin de sceller ce partenariat, Carrefour se portera acquéreur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Vivarte s'apprêterait à vendre l'enseigne André à Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures sur le web, selon Reuters.
Par Dalila Bouaziz
Le Retail's Big Show revient cette année du 14 au 16 janvier 2018 à New York. À cette occasion, les rédactions d'E-Commerce Magazine et de Marketing Magazine [...]
Par Dalila Bouaziz
ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités [...]
Par Dalila Bouaziz
Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier le Pass Partenaires qui permet aux clients des deux enseignes de bénéficier de remises avantageuses auprès de plus de 50 [...]
Par Dalila Bouaziz
Le 10 janvier 2018, les soldes d'hiver débuteront. 3W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands, livre les données clés pour être [...]
Par Dalila Bouaziz
La start-up produit des visuels de mode virtualisés impossibles à différencier de shootings traditionnels sur des mannequins vivants et adaptés à chaque cible.
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la fleur a été l'un des premiers à se lancer dans l'e-commerce. Trente ans plus tard, l'enseigne exporte sa réussite à l'international, qui [...]
Par Dalila Bouaziz
Devenu le principal magasin de l'enseigne de beauté en termes de chiffre d'affaires, Marionnaud poursuit sa stratégie omnicanale en lançant un nouveau site [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of [...]
Par Dalila Bouaziz
Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en [...]
Par Dalila Bouaziz
L'école de commerce HEC organisait son challenge e-commerce à destination de ses étudiants de sa "Majeure Digitale", en partenariat avec l'École 42, Polytechnique [...]
Par Dalila Bouaziz
La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. [...]
Par Dalila Bouaziz
Deux adolescents ont réussi à pirater les données bancaires de près de 500 clients du site en envoyant de faux e-mails estampillés du logo Cdiscount. Selon Le [...]
Par Dalila Bouaziz
SAP Hybris dévoile les résultats de sa nouvelle étude "Consumer Insights 2017", qui confirme une nouvelle fois que l'importance d'un bon service client pour les marques.
Par Dalila Bouaziz
Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les [...]
Par Dalila Bouaziz
Criteo a interrogé près de 10 000 consommateurs omnicanaux à travers le monde pour mieux comprendre ce qu'ils pensent du shopping. Découvrez les grands [...]
Par Dalila Bouaziz
Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché [...]
Par Dalila Bouaziz
La Cour de Justice de l'Union européenne a tranché en faveur des marques de luxe, dans une décision prise mercredi 6 décembre 2017. Celles-ci peuvent interdire à [...]
Par Dalila Bouaziz
Guillaume Pepy, président de SNCF, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCFet Julien Nicolas, directeur France de Oui.sncf ont présenté ce mercredi 6 [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelles sont les habitudes des Français lors de leurs achats en magasin ? Quel est leur rapport avec l'achat en ligne et le retrait en magasin ? Harris Interactive [...]
Par Dalila Bouaziz
Alexandre Viros, ancien directeur marketing et e-commerce du groupe Fnac-Darty, succède à Franck Gervais à la tête de Voyages-sncf.com qui change de nom ce jeudi 7 [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne a vu ses résultats semestriels perturbés par une hausse forte et continue du prix des composants [...]