Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Shopopop, plateforme de livraison collaborative entre particuliers, annonce un partenariat avec Intermarché pour développer la livraison des courses à domicile. [...]
Par Dalila Bouaziz
Philippe Prétat, 55 ans, vient d'être nommé PDG de DHL Express France, en remplacement de Michel Akavi.
Par Dalila Bouaziz
Amazon est le leader incontesté du e-commerce dans l'Hexagone avec une part de marché estimée à 18,9% par Kantar Worldpanel. Le géant américain a enregistré une [...]
Par Dalila Bouaziz
Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et satisfaire ainsi la demande des [...]
Par Dalila Bouaziz
Après avoir conquis le marché hollandais puis belge, le site de ventes aux enchères VavaBid.fr aux 4 millions d'utilisateurs débarque en France.
Par Dalila Bouaziz
La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.
Par Dalila Bouaziz
Comarch, spécialiste dans l'édition et l'intégration de services et solutions IT, dévoile une étude sur les attentes des jeunes consommateurs et l'intérêt que [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français accélère sur le digital avec le déploiement en magasin de "Carrefour Pay" sa solution de paiement mobile.
Par Dalila Bouaziz
Le groupe allemand de mode en ligne se lance ce vendredi 23 mars dans la vente de produits de beauté dans son marché national. Une première boutique consacrée à [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne du Groupe Casino s'est associée en octobre dernier à la start-up Artefact, spécialisée dans la data et l'intelligence artificielle, pour se lancer dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Thierry Petit, coprésident de Showroomprivé et membre du comité éditorial d'E-commerce One to One Monaco, livre sa perception de l'e-commerce et revient sur les [...]
Par Dalila Bouaziz
Aprajita Jain, directrice marketing de Google USA et François Loviton, directeur retail de Google France ont exposé les dernières attentes des consommateurs en [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de One to One Monaco, François Loviton, directeur retail de Google France, annonce de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant en France, courant [...]
Par Dalila Bouaziz
Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute et membre du comité éditorial d'E-commerce One to One Monaco, livre sa perception du secteur du digital et revient sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Un an après son lancement aux États-Unis, le réseau social étend ce mardi 20 mars sa fonctionnalité Shopping dans huit pays dont la France. Ce nouveau service [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One to One a accueilli Fej Shmuelevitz, VP Opérations et Communauté de Waze. Il a présenté sa vision sur le futur de la [...]
Par Dalila Bouaziz
Après l'annonce de la liquidation de ses 735 points de vente aux États-Unis, la situation des 53 magasins français reste floue, même si aucune fermeture n'est [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start-up Quitoque, leader des paniers-repas livrés à domicile, un des pionniers [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne propose un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin d'accélérer sa transformation digitale, l'enseigne Irrijardin renforce son comité exécutif en nommant Nicolas de Taeye, 52 ans, à la tête de la nouvelle [...]
Par Dalila Bouaziz
Le ministre de l'Économie et des Finances attaque en justice Google et Apple pour "pratiques commerciales abusives vis-à-vis des start-up françaises".
Par Dalila Bouaziz
En 2017, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires affichent une croissance de +2,1 % hors carburant (+4,1 % avec carburant) en Europe. Le chiffre d'affaires [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de paiement internationale est aujourd'hui présente dans 27 pays et plus de 4 000 villes à travers le monde, contre 21 pays et 1 500 villes l'année [...]
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerce entraîne une transformation du modèle d'entreprise des distributeurs industriels : les acheteurs dépensent de plus en plus en ligne. La France dépense [...]
Par Dalila Bouaziz
Facebook dévoile une étude, réalisée dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie), qui s'est attachée à comprendre son impact sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en [...]
Par Dalila Bouaziz
La marketplace française de pop-up stores, ex Pop-Up Immo, offre la possibilité aux marques de créer une boutique virtuelle et entièrement personnalisable.
Par Dalila Bouaziz
Realytics, spécialisé de la mesure de l'impact des campagnes TV sur le digital, dévoile une étude sur les e-commerçants et leur façon d'investir en télévision. La [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français vient d'annoncer l'utilisation de la technologie blockchain pour sa filière alimentaire concernant le poulet et l'étendra à 8 autres [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme e-commerce PriceMinister a changé de nom jeudi 1er mars au profit de Rakuten, maison-mère de la filiale française pour une meilleure cohérence dans [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du Mobile World Congress, Mastercard lance "Masterpass QR bot" pour Messenger afin de permettre aux entreprises nigérianes d'ouvrir des comptes [...]
Par Dalila Bouaziz
La toute nouvelle expérience shopping eBay baptisée "15€ et moins" permet aux détenteurs de petits budgets de réaliser des achats malins.