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Quatre tendances du retail en 2018

Publié par Dalila Bouaziz le

Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en 2018 sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste des paiements multicanaux Adyen.

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Une expérience client unifiée et efficace sur tous les canaux de vente

L'efficacité va primer, pour cela les enseignes vont devoir gommer les irritants comme les files d'attente en caisse, 60% des consommateurs français affirment que devoir faire la queue reste leur plus grande frustration en boutique et proposer plus de moyens de paiement. En un point : offrir une expérience omnicanale simple et sans friction.


Self-service et caisses en libre-service auront le vent en poupe

Le rôle des vendeurs en boutique va continuer d'évoluer. Seuls 7% de la génération Z veut échanger avec un vendeur en boutique.
De nombreuses marques testent déjà le self-service et les caisses en libre (self-checkout).


Les clients chinois deviennent les nouveaux "power shoppers" mondiaux

En 2016, six millions de touristes chinois ont voyagé, dépensant plus de 7,2 milliards de dollars. Les millennials chinois dépensent en moyenne 8 000 dollars pour leurs marques préférées. Les moyens de paiement Union Pay, WeChat Pay et Alipay sont aujourd'hui incontournables.


La data prédictive sera au service du business

L'intelligence artificielle et le machine learning vont permettre de prévoir les préférences d'achat mais aussi de mieux connaître son business.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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