Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Cémoi se digitalise pour répondre aux attentes des consommateurs. Le chocolatier lance sa propre boutique en ligne et propose ainsi l'ensemble de ses produits.
Par Dalila Bouaziz
La marque savoyarde centenaire, appartenant au groupe suisse Calida et également propriétaire de Lafuma, dévoile un nouveau concept de magasin dans la station de [...]
Par Dalila Bouaziz
En s'appuyant sur un maillage géographique de voisins-relais intégré aux transporteurs et aux sites e-commerce, Pickme offre une expérience de livraison repensée.
Par Dalila Bouaziz
Elle rejoint le groupe Printemps au poste de directrice de la transformation, en charge du pilotage du projet de transformation du Groupe et de l'impulsion de [...]
Par Dalila Bouaziz
Après avoir fermé temporairement pour travaux le 30 décembre 2020, les clients retrouvent le magasin parisien sous le nom de IKEA City, un lieu revisité pour mieux [...]
Par Dalila Bouaziz
La Fevad et Médiamétrie publient les 5 grandes tendances du commerce en ligne observées en 2020 qui auront de fortes conséquences sur notre consommation en 2021.
Par Dalila Bouaziz
Le transporteur prévoit la mise en place d'une flotte mondiale de véhicules de collecte et de livraison des colis électriques, ainsi que la création du Yale Center [...]
Par Dalila Bouaziz
Les six magasins de l'enseigne belge Maxi Toys passeront sous enseigne King Jouet d'ici début mai.
Par Dalila Bouaziz
Le moral des ménages européens se révèle globalement impacté par la crise (-0,7 point), même si ce ressenti est moindre au niveau individuel (-0,3 pt). Les [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Covid-19 a provoqué un essor inattendu du secteur des colis. Les mesures de confinements dans la quasi-totalité des pays ont provoqué une montée en flèche de [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment le distributeur a-t-il réagi à la fermeture de tous ses magasins excepté pour deux d'entre eux ? La concurrence avec les magasins de plus petite taille [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme spécialisée dans la mode de seconde main annonce une nouvelle levée de fonds de 178 millions d'euros auprès du groupe de luxe français Kering et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le secrétaire d'État au Numérique, Cédric O, a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets destiné aux 13 "capitales" French Tech et aux communautés [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire a profondément modifié les modes de consommation des Français. Boom des achats en ligne et des services de livraison, évolutions des critères [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment les consommateurs utilisent le téléphone mobile dans leurs achats ? Comment concilient-ils digital et point de vente ? Quels éléments les incitent à [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes au détail aux États-Unis pourraient augmenter de 8,2% à plus de 4,33 billions de dollars cette année alors que davantage de personnes reçoivent le [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour atteindre 31,9 milliards d'euros en 2020. Toutes les enseignes ont atteint un niveau [...]
Par Dalila Bouaziz
L'univers Équipement de la maison affiche un bilan 2020 positif, déjouant les pronostics envisagés au 1er semestre 2020. Le poids des ventes en ligne a logiquement [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin d'automatiser son nouvel entrepôt en Normandie, dans l'Eure à Heudebouville, Maisons du Monde fait appel à Viastore. À la clé, un système inédit, modulaire, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe a détaillé sa nouvelle feuille de route à horizon 2025 après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse sur l'ensemble de l'année, soutenu par une [...]
Par Dalila Bouaziz
Une étude Forrester pour AliExpress se penche sur une nouvelle tendance dans l'e-commerce : le shoppertainment ou live-streaming. Elle révèle l'intérêt croissant [...]
Par Dalila Bouaziz
Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée [...]
Par Dalila Bouaziz
Plusieurs centrales internationales du groupe de distribution Intermarché sont assignées devant le tribunal de commerce de Paris pour des "pratiques commerciales [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de prêt-à-porter déploie son service de livraison sur RDV à domicile en Ile-de-France, puis sur toute la France au second trimestre 2021.
Par Dalila Bouaziz
La place de marché de l'e-commerçant français représente aujourd'hui 43,6% de son volume d'affaires (vs 38,2% en 2019). Le chiffre d'affaires global du numéro 1 de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur a enregistré un chiffre d'affaires de 78,6 milliards d'euros en 2020, en hausse de 7,8% à périmètre comparable, sa meilleure performance depuis au [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelles stratégies de conquête et de fidélisation ont déployé les grandes plateformes de livraison de repas pour optimiser les bénéfices induits par les nouvelles [...]
Par Dalila Bouaziz
Adidas a annoncé mardi 16 février son intention de se séparer de Reebok, soit par une vente soit par une scission, 15 ans après avoir acheté cette marque [...]
Par Dalila Bouaziz
Par rapport à leurs voisins européens, les Français sont très exigeants en matière d'achats en ligne en termes de suivi, de rapidité du click and collect et de retours.
Par Dalila Bouaziz
Même touchée par la crise sanitaire, la ville au coeur des tendances du retail continue d'innover. Focus sur quatre ouvertures marquantes de grandes enseignes [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Fnac Darty annonce la nomination de Frédérique Giavarini au poste de directrice générale de Nature & Découvertes. Elle prendra ses nouvelles fonctions le [...]
Par Dalila Bouaziz
La tendance du shop-in-shop se poursuit dans la distribution. Intermarché teste l'offre textile, chaussure et accessoires de l'enseigne Gémo dans cinq points de [...]