Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#NRF2021 : zoom sur les 22 start-up sélectionnées par Business France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
#NRF2021 : zoom sur les 22 start-up sélectionnées par Business France

Du 12 au 22 janvier 2021, Business France accompagne 22 start-up spécialisées dans le retail, le marketing et l'e-commerce lors de l'édition digitale du plus grand salon du retail, Retail's Big Show.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le rendez-vous annuel des professionnels du retail a lieu cette année en version digitale, en raison du contexte sanitaire, avant peut-être un 2e chapitre en physique au mois de juin. Plus de 350 exposants et 12 000 retailers venus de 97 pays sont attendus pour cette édition digitale. La délégation française sera représentée avec 22 entreprises. La promotion de 2021 sera une nouvelle fois parrainée par SES-Imagotag, acteur mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique et par le système français de paiement Cartes Bancaires CB, leader sur le marché du paiement par carte et par mobile.

Pour garantir le succès de la délégation dans ce nouveau format, Business France accompagne les entreprises dans la préparation du salon et dans l'amplification de leur visibilité auprès des grands comptes du retail. Parmi les entreprises de la délégation, des solutions tournées vers le développement durable et l'économie participative avec les Nantais Shopopop et sa solution collaborative de livraison entre particuliers ou Zéro Gâchis sur la réduction de gaspillage alimentaire. Avec l'accélération de l'e-commerce, des solutions e-logistique permettant d'expédier, tracker, et réengager le consommateur seront représentées via ItInSell mais aussi le moteur de recherche d'Algolia ou le live shopping de Caast.TV.

Les 22 pépites de la RetailTech françaises présentes au NRF Virtuel :

Algolia : Moteur de recherche pour site e-commerçants permettant un meilleur taux de conversion et d'expérience client

Akeneo : Solution PIM et Product Data Intelligence au service des stratégies de vente omnicanales

Alkemics : Plateforme permettant aux distributeurs de digitaliser, collecter et partager leurs données produit en un seul lieu sécurisé

Allure Systems : Solution SaaS de production d'image de prêt-à-porter - mannequins virtuels

Armis : Permet aux marques et aux enseignes de se saisir du média internet pour parler aux clients proches des magasins

Belive.ai : Amélioration des process des distributeurs (de l'approvisionnement à l'encaissement) grâce à la reconnaissance d'images

BluegrIoT : Bureau d'études spécialiste des objets connectés

Botfuel : Marketing conversationnel pour l'e-commerce basé sur l'intelligence artificielle

Brandquad : Optimise le traitement de la donnée et l'e-performance des retailers

Caast.tv: Solution d'animation commerciale de live shopping

CMV Informatics : Logiciel de pricing pour centrales d'achats et points de vente

HapticMedia : Configurateur 3D de produits

ITinSell : Solution de pointe pour la e-logistique

LabSense : Outil d'optimisation et de génération automatisé de contenu

Shopopop : Service de livraison de courses et colis entre particuliers

Simplifield : Plateforme collaborative spécialisée dans la gestion opérationnelle des magasins

SpreadSuite : Plateforme de Content Marketing Experience

SmarDTV : Solution d'infrastructure de cameras et capteurs pour l'optimisation du magasin

SmartWay : Solution d'anti-gaspillage alimentaire en GMS

Transaction Connect : Solution qui permet de transformer la carte bancaire en carte de fidélité.

Verteego : Solution stratégique d'IA génératrice de prédictions stocks, assortiments et pricing

Wilkins Avenue : Solution de réalité augmentée permettant une expérience inédite



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page