Recherche

Focus sur la consommation des Français en période de confinement

La première semaine de confinement montre à nouveau une forte progression des courses des consommateurs via le rush observé lundi et mardi matin. Proximité et e-commerce semblent avoir les préférences des foyers, selon les données Nielsen.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Focus sur la consommation des Français en période de confinement

La séquence actuelle liée au covid-19 entraîne des achats particulièrement inhabituels de la part des consommateurs, comme encore observé ces dernières semaines. La semaine passée a battu tous les records (+38% de chiffre d'affaires), celle-ci n'en est pas loin avec +30%... et des tendances très différentes avant et après confinement, selon les données Nielsen.

Le rush observé après la première allocution du Président Macron (vendredi 13 mars) s'est donc bien confirmé le dimanche 15 et a fortiori le lundi 16 mars, avec un chiffre d'affaires en hausse de +237% pour la grande consommation

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour du monde des innovations dans le secteur du retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page