Franprix invite Decathlon dans 70 de ses magasins
Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. Objectif ? Permettre aux consommateurs de garder une activité physique à domicile en cette période de confinement.
Je m'abonneDepuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. Tapis de sol, haltères, élastiques, cordes à sauter ou la roue abdominale (AB wheel), pour garder la forme chez soi.
"Nous sommes ravis et fiers de ce beau partenariat avec Decathlon, souligne François Alarcon, directeur stratégie et innovation de Franprix. Depuis le début du confinement, nos magasins assurent un rôle d'utilité publique en permettant aux Franciliens de se nourrir mais à présent d'autres besoins se manifestent comme la possibilité de faire du sport chez soi. En ces temps compliqués, nous nous devons d'offrir des services supplémentaires à nos clients." Avec la fermeture des commerces "non essentiels", Decathlon a dû fermer l'ensemble des magasins du réseau.
Tester de nouvelles approches
En cette période de confinement, Decathlon et Franprix s'associent avec la volonté d'accompagner au mieux le grand public dans le maintien d'une activité physique à domicile."Nous ne savons pas ce que donnera ce partenariat de circonstance après le déconfinement mais pour le moment il démontre l'hybridation de nos métiers et le potentiel de nos marques", souligne François Alarcon, le directeur stratégie et innovation de Franprix.
Lire aussi : Decathlon Pulse s'associe à Rebike pour accélérer l'économie circulaire des vélos électriques
Au travers de cette collaboration, Decathlon souhaite "accompagner la majorité des sportifs au plus près de chez eux". C'est également l'occasion pour l'enseigne de sport d'"imaginer et de tester de nouvelles approches pour aller à la rencontre des sportifs".