Recherche

Zoom sur les produits de grande consommation en période de confinement

Un mois après le début du confinement, les Français vident certains rayons mais en délaissent d'autres. Produits d'hygiène-beauté, catégories festives et gourmandes sont mises de côté par les consommateurs, selon Nielsen.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Zoom sur les produits de grande consommation en période de confinement
© Chlorophylle - Fotolia

L'ampleur inattendue de la croissance des produits de grande consommation depuis fin février a mis en lumière l'effet de stockage massif sur certaines catégories de "placard" comme les conserves, les pâtes, le riz ou encore les essuie-tout et le papier hygiénique. Dans le même temps, d'autres catégories, considérées moins essentielles n'ont pas profité de cette peur de manquer des Français et ont au contraire été plutôt délaissées

Le classement des catégories les plus fortement en recul depuis six semaines, fait clairement apparaître une forte présence des catégories hygiène-beauté. Comme le précise Constance Jourdain, consultante analytique chez Nielsen "à quoi

Vous avez lu 10% de cet article. La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné.e ? Me connecter
Pour soutenir l'information scientifique et profiter de l'intégralité de Pour la Science,
abonnez-vous !
  • Le magazine mensuel et le hors-série trimestriel au format papier et numérique
  • L'accès à tous les contenus du site internet
  • Les archives depuis 2003 (Pour la Science, Hors-série, Thema, Collectors, Génies de la Science)
  • L’accès à tous les numéros dans l’application mobile
Découvrez toutes nos offres, à partir de 5,50 € / mois sans engagement
abonnement pour la science offre intégrale
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page