Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Getir, acteur turc spécialisé dans la livraison ultra rapide des courses du quotidien, lance son modèle de franchise sur le marché français, après la Turquie et le [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du lancement de Rakuten Fulfillment Network, une offre couvrant la prise en charge, le stockage, l'emballage et l'expédition des commandes e-commerce, [...]
Par Dalila Bouaziz
Strategy&, entité de conseil en stratégie du cabinet de conseil et d'audit PwC France et Maghreb, partage la nouvelle édition de son étude «Global Consumer [...]
Par Dalila Bouaziz
Les trois acteurs des secteurs de l'e-commerce et du paiement français développent un module de paiement fractionné co-construit, avec pour ambition de devenir le [...]
Par Dalila Bouaziz
Le pionnier de la livraison ultra-rapide des courses du quotidien annonce une nouvelle levée de fonds de 768 millions de dollars, portant la valorisation de la [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour sa 11e édition, le salon One to One Retail E-commerce Monaco -qui se déroule jusqu'au 17 mars - fait la part belle à une sélection de jeunes pousses [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 1 mondial de la grande distribution a sélectionné Ses-imagotag pour digitaliser ses magasins aux États-Unis. Cette annonce fait suite au lancement réussi [...]
Par Dalila Bouaziz
Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e [...]
Par Dalila Bouaziz
À la barre de l'entreprise nordiste depuis 2014, et après avoir réussi la transformation digitale de ce fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla [...]
Par Dalila Bouaziz
La mairie de Paris a demandé aux différents acteurs du quick commerce la fermeture de 45 dark stores qui ont été «créés illégalement» dans la capitale, indique l'AFP.
Par Dalila Bouaziz
Hopps Group annonce son intention de prendre une participation majoritaire dans la société Yper, aux côtés des actionnaires et fondateurs historiques de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant de l'e-commerce a annoncé ce mercredi 3 mars la fermeture prochaine de ses 68 magasins "4 Star" et librairies aux États-Unis et Royaume-Uni, indique Reuters.
Par Dalila Bouaziz
Après s'être posé la question de la place qu'occupait l'argent dans la vie des Français, les zooms de l'Observatoire Cetelem, accompagnés par Harris Interactive, [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de mode en ligne a connu une croissance plus rapide que prévu lors de l'exercice 2021 avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros en hausse [...]
Par Dalila Bouaziz
Lancée il y a quelques jours avec déjà plus d'une quarantaine de membres fondateurs, La Retail Tech rassemble la communauté du secteur.
Par Dalila Bouaziz
En 2021, Système U confirme sa position de 4e distributeur en France avec un chiffre d'affaires à 22,97 milliards d'euros hors carburant (+ 2 %) et voit son offre [...]
Par Dalila Bouaziz
Le chiffre d'affaires d'Auchan Retail s'élève à à 30,544 milliards d'euros, en baisse de 2,2% pour l'exercice 2021. En France, il recule de 4,6% à 16,233 milliards [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes totales du groupe ont baissé de 0,8% à magasins comparables pour atteindre 30,5 milliards d'euros alors que son bénéfice d'exploitation a baissé de 12% [...]
Par Dalila Bouaziz
D'après le sondage 'Global Voices : 2022'effectué dans 14 pays, les achats en ligne DTC ont augmenté de 17 % sur un an, grâce à une hausse mondiale de 114 % des [...]
Par Dalila Bouaziz
La Fédération des entreprises d'e-commerce a remis à l'attention des candidats à l'élection présidentielle ses propositions en faveur d'un commerce plus digital, [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialiste de la capture intelligente de données (smart data capture), l'acteur réalise un tour de financement de série D de 150 millions de dollars, montant la [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de bricolage s'associe à Back Market, leader de la vente de produits reconditionnés en France, et ouvre une boutique de produits reconditionnés à la [...]
Par Dalila Bouaziz
Invibes Advertising, spécialisée dans la publicité digitale, a souhaité interroger les Français sur le sujet de l'inflation pour comprendre comment ils s'y [...]
Par Dalila Bouaziz
Les pages produits en ligne ont un impact considérable sur les décisions d'achat en ligne et en magasin. Selon un rapport de Salsify Consumer Research, 44 % des [...]
Par Dalila Bouaziz
Cet accord permet au site de seconde main d'accéder à 35 000 points de livraison sur huit marchés européens.
Par Dalila Bouaziz
Brico Dépôt, enseigne de magasin de bricolage et d'amélioration de la maison, filiale de Kingfisher, annonce la nomination de Laurent Vittoz au poste de directeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe dégage un chiffre d'affaires en croissance de 2,3 %, à 81,2 milliards d'euros en 2021, avec un bénéfice net en forte hausse. L'e-commerce affiche de [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne ouvre son premier magasin de vêtements dédié à la seconde main à Saint-Julien-les-Villas (proche de Troyes) en Champagne avec près de 25 000 pièces.
Par Dalila Bouaziz
Après une année 2020 impactée par la pandémie, les restrictions sanitaires de 2021 n'ont cette fois pas freiné le Groupe qui réalise un chiffre d'affaires de [...]
Par Dalila Bouaziz
Après l'ouverture de Casto Solférino, inauguré à Lille fin 2020, deux nouveaux magasins Casto ouvrent dans les centres-villes de Levallois (92) et Les Lilas (93) [...]
Par Dalila Bouaziz
Gaëlle Le Floch, experte Kantar, revient sur le bilan de la consommation 2021. L'année est en baisse de 2,2% en valeur, et -3,6% en volume, soit une croissance de [...]
Par Dalila Bouaziz
A la suite du départ de Sébastien Badault, après six ans à la direction d'Aliba France, le géant de l'e-commerce chinois nomme Michelle Lau et Paul de Billy [...]