Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Tour du monde de l'e-commerce en 5 clics

Publié par François Deschamps le

Cinq actualités marquantes, repérées dans des publications internationales, début avril 2014.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alibaba investit 692 millions de dollars dans une chaine de magasins physiques

Le géant de l'e-commerce chinois a annoncé une prise de participation à hauteur de 35% dans le capital du groupe Intime Retail, propriétaire d'une chaine de 36 grands magasins en Chine. Montant de l'opération : 692 millions de dollars. Intime Retail y voit l'occasion de développer ses capacités de vente cross-canal : "C'est l'objectif commun de [ Intime Retail ] avec le Groupe Alibaba en tant que partenaire stratégique, afin de développer les ventes en ligne et hors ligne et offrir ainsi une expérience plus pratique et plus pertinente des achats".

Source : Internetretailer.com

Brésil : l'e-commerce en hausse de 28% en 2013

Selon les derniers chiffres du fournisseur de données brésilien e-bit, les ventes en ligne au Brésil ont atteint 13,33 milliards de dollars en 2013, soit une progression de 28% par rapport à 2012. Une grande partie de cette croissance provient de la forte hausse du nombre de cyberacheteurs : ils seraient désormais 51,3 millions à avoir effectué au moins un achat sur Internet l'an passé. La catégorie de produits la plus vendue est la mode et ses accessoires.

Source :eMarketer.com


Boohoo.com : des bénéfices en hausse de 200%

Le portail britannique spécialisé dans la mode Boohoo, a annoncé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros pour l'année 2013, soit une croissance de 62% par rapport à 2012. Les bénéfices de la société ont en revanche crû de 200%, pour attendre 4,7 millions d'euros. De bons résultats imputables à l'expansion "très rapide de la base de données clients à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger".

Source : Internetretailing.com

L'application Line passe la barre des 400 millions d'utilisateurs

L'application japonaise de messagerie instantanée Line, a annoncé avoir franchi la barre des 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Cela signifie que le service est parvenu a attirer 100 millions d'utilisateurs supplémentaires en à peine 5 mois (il en comptait environ 300 millions en novembre 2013). L'Amérique du Nord et l'Europe sont les deux régions du monde ayant le plus fortement contribué à l'explosion du nombre d'utilisateurs.

Source : Thenextweb.com


En Allemagne, les salariés d'Amazon (encore) en grève

Les salariés de l'un des centres de distribution allemands d 'Amazon.com à Leipzig, sont en grève suite à un conflit portant sur les salaires. Les employés du centre logistique de l'e-commerçant réclament des revalorisations de salaire, affirmant recevoir un montant inférieur que d'autres employés aux mêmes postes travaillant pour des cybermarchands.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page