Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.

Ses publications :

 

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse
Top 100 Ecommerce

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Par François Deschamps

L'IPO sur Euronext du spécialiste des ventes événementielles en ligne pourrait intervenir en fin d'année 2015. Le site vise ainsi une valorisation de 650 millions [...]

Etam à la pointe du cross canal
Retail

Etam à la pointe du cross canal

Par François Deschamps

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en [...]

Technologie : quelle évolution pour quel impact ?
Talents

Technologie : quelle évolution pour quel impact ?

Par François Deschamps

A l'occasion de la conférence Think With Google 2015, la firme a invité Peter Hinssen, auteur et serial entrepreneur, à livrer sa vision de l'impact des [...]

Pourquoi Google change de logo ?
Data room

Pourquoi Google change de logo ?

Par François Deschamps

La firme de Mountain View a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, censée refléter la pluralité des services proposés aux internautes, ainsi que la multiplication [...]

Take Eat Easy lève 10 millions d'euros
Techno & UX

Take Eat Easy lève 10 millions d'euros

Par François Deschamps

Ce deuxième tour de table permettra à la start-up belge spécialisée dans la livraison de repas à domicile, d'asseoir sa présence en France et en Belgique et [...]

Shuddle lance un service de covoiturage destiné aux enfants
Talents

Shuddle lance un service de covoiturage destiné aux enfants

Par François Deschamps

Qu'il s'agisse de se rendre à l'école, à des activités extra-scolaire ou à des fêtes d'anniversaire, le transport des enfants peut parfois poser des difficultés [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store
Retail

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Par François Deschamps

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la [...]

Les temps forts de l'e-commerce
Data room

Les temps forts de l'e-commerce

Par François Deschamps

Des soldes d'hiver en passant par le nouvel an chinois jusqu'au Black Friday, une infographie réalisée par Sociomantic passe en revue les temps forts annuels pour [...]

Made.com lève 60 millions de dollars
Top 100 Ecommerce

Made.com lève 60 millions de dollars

Par François Deschamps

Le spécialiste en ligne des meubles design vient de lever 60 millions de dollars, auprès du fond Partech Growth Fund, avec la participation de Fidelity Growth [...]

LVMH s'offre la startup Luxola
Retail

LVMH s'offre la startup Luxola

Par François Deschamps

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.

Retour haut de page