François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe Shop Direct livre sa recette du succès dans le e-commerce, à l'occasion du Oracle Retail Industry Forum, les 10 et 11 [...]
Par François Deschamps
Créée en 2011 par deux étudiants américains, Snapchat se hisse dans les tops des applications les plus téléchargées sur smartphone en 2014. Plus de 400 millions de [...]
Par François Deschamps
Technologie révolutionnaire pour certains, source de problèmes pour d'autres, les bitcoins pourraient bien bousculer l'ordre établi dans l'univers des paiements en [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses [...]
Par François Deschamps
LeGuide Group présentera son site de social shopping baptisé "Blacklist.me", à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.
Par François Deschamps
Dans le cadre d'E-Commerce Paris 2014, La start-up développant une solution de recommandation et de personnalisation des produits proposés aux clients présente une [...]
Par François Deschamps
Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce [...]
Par François Deschamps
En France, les mobinautes représentent près de 54% de la population, et plus de 50% d'entre eux ont recours à la fonctionnalité de géolocalisation sur leur [...]
Par François Deschamps
Le site proposant un service de stylisme personnalisé en ligne à destination des hommes a annoncé une levée de fonds d'1,4 million d'euros.
Par François Deschamps
Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste des deals quotidiens à prix cassés a déployé une nouvelle mouture de son portail. Plus qu'un simple relooking, il incarne un repositionnement de [...]
Par François Deschamps
La marque du groupe 3SI a dévoilé son nouveau site marchand, son nouveau logo ainsi que ses ambitions dans l'e-commerce.
Par François Deschamps
La secrétaire d'État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a présenté en Conseil des ministres mercredi 3 septembre une communication relative au numérique, [...]
Par François Deschamps
Masterclass, village dédié aux start-up, zone consacrée à l'emploi, espace sur la digitalisation des points de vente... le salon E-Commerce Paris 2014 regorge de [...]
Par François Deschamps
E-Commerce Magazine organise l'élection de la personnalité e-commerce 2014. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités [...]
Par François Deschamps
La directrice générale d'Asos France s'est attachée à importer le modèle du pure player anglais de vente de vêtements en l'adaptant aux consommateurs français. [...]
Par François Deschamps
Levée de fonds, déploiement d'une marque propre, lancement d'une place de marché spécialisée dans le bio... Le cofondateur de Greenweez se distingue par son sens [...]
Par François Deschamps
Accompagner la transformation digitale d'une entreprise à l'aune de ses 50 ans, pour Manutan, était une question de survie. Cette mission, Martin Sauer l'a menée [...]
Par François Deschamps
Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès: la facilitation du shopping connecté grâce à [...]
Par François Deschamps
Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve, est parvenue à imposer sa marque, Lemon Boudoir, dans l'univers de la vente de lingerie en ligne. Elle développe désormais la [...]
Par François Deschamps
Le cofondateur et p-dg de Priceminister-Rakuten a orchestré le basculement du site vers le modèle B to B to C grâce à plusieurs opérations (mise en place d'une [...]
Par François Deschamps
Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce [...]
Par François Deschamps
Jérémie Herrmann, responsable marketing digital et e-commerce de Nespresso France, s'est donné pour mission de fluidifier un parcours client de plus en plus [...]
Par François Deschamps
Olivier de la Clergerie, cofondateur et directeur général de LDLC, est convaincu que la croissance de l'entreprise proviendra du cross canal. Pour ce faire, il [...]
Par François Deschamps
Déploiement de Comptoir des Cotonniers à l'international, lancement d'un site mobile mise en place du click and collect... Valérie Dassier, directrice e-commerce [...]
Par François Deschamps
Éditée par la société Cegid, cette solution vise à équiper les enseignes de distribution à dimension omnicanal avec des innovations fonctionnelles marquées par le mobile.
Par François Deschamps
Au deuxième trimestre 2014, l'e-commerce aux États-Unis a généré 75 milliards de dollars (57 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.
Par François Deschamps
Le numéro un de la vente de produits électroniques aux États-Unis a dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre 2014. Les ventes en ligne ont progressé de 22%, [...]
Par François Deschamps
La plateforme e-commerce spécialisée dans la personnalisation de vêtements a annoncé le rachat de Vitrinepix, acteur majeur au Brésil de l'impression sur textile à [...]
Par François Deschamps
Le second rapport publié par l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne a mis en exergue les cinq types d'oeuvres d'art les plus convoitées sur Internet.
Par François Deschamps
Le site spécialisé dans les ventes privées prévoit de recruter des profils internationaux afin de soutenir sa croissance à l'étranger.
Par François Deschamps
Le géant américain du e-commerce a annoncé la signature d'un accord de rachat avec la plateforme de jeux vidéos en streaming Twitch, pour un montant de 970 [...]