François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
La plateforme de ventes privées s'appuient sur des partenariats avec 400 marques de bricolage et du jardinage, et propose des réductions sur les articles pouvant [...]
Par François Deschamps
Le réseau de magasins franchisés, propriété de Krys Group, possède désormais un site marchand : Lynx-optique.com. Le portail commercialise des lentilles de contact [...]
Par François Deschamps
Grâce à un investissement de 333 millions d'euros de l'opérateur Philippine Long Distance Telephone Company au sein de Rocket Internet, l'incubateur de start-up [...]
Par François Deschamps
À l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet McKinsey & Company a présenté les résultats d'une [...]
Par François Deschamps
La solution e-commerce permettant de créer un site marchand en quelques clics s'est enrichie d'une nouvelle fonctionnalité de portage de catalogue électronique sur [...]
Par François Deschamps
Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en oeuvre depuis l'arrivée de Yannick Lacombe à la fin de [...]
Par François Deschamps
Avec cette nouvelle application, multidevice, Auchan Drive espère générer 25% de son chiffre d'affaires grâce au mobile.
Par François Deschamps
Pure player et pionnier de la vente de pneumatiques sur Internet, Allopneus entre de plain pied dans le commerce mobile avec le lancement de son premier site [...]
Par François Deschamps
Le réseau social aurait testé aux États-Unis un bouton intégré aux tweets, "Buy Now", permettant d'acheter les produits présentés dans les tweets.
Par François Deschamps
Le service de covoiturage crée en 2006 a finalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars, et vise désormais un déploiement dans le monde entier.
Par François Deschamps
Baptisés Abricolis, les terminaux intelligents de livraison de colis de la société InPost permettent aux e-acheteurs de retirer leurs achats par eux-mêmes, 7 jours [...]
Par François Deschamps
Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion [...]
Par François Deschamps
Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services en Europe de l'est ont généré un chiffre d'affaires de 19,3 milliards d'euros en 2013.
Par François Deschamps
Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services en Europe centrale ont généré un chiffre d'affaires de 93,3 milliards d'euros en 2013.
Par François Deschamps
Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services en Europe du sud ont généré un chiffre d'affaires de 40,8 milliards d'euros en 2013.
Par François Deschamps
Selon l'association Ecommerce Europe, les ventes de biens et de services au nord de l'Europe (Scandinavie) ont généré un chiffre d'affaires de 35,9 milliards [...]
Par François Deschamps
Révolution annoncée, les objets connectés marquent un tournant dans les usages quotidiens des consommateurs. Créateurs de valeur et d'emplois, ils représentent un [...]
Par François Deschamps
Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles [...]
Par François Deschamps
La place de marché américaine au volume d'affaires équivalent à 1,35 milliard de dollars, a annoncé le rachat de la startup française A Little Market, spécialiste [...]
Par François Deschamps
La vente de biens et de services sur Internet en Europe a généré un chiffre d'affaires de 363,1 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2013, soit une [...]
Par François Deschamps
Selon la 6e édition du baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France, il devrait se vendre 17,5 millions de smartphones en 2014, et 7 [...]
Par François Deschamps
Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en [...]
Par François Deschamps
Lors de la soirée "e-Fluencers by E-commerce", la société Target2Sell a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.
Par François Deschamps
En compétition face aux solutions Target2Sell et Airtag, la startup Spy-Commerce a remporté les faveurs des e-commerçants présents lors de la soire de gala [...]
Par François Deschamps
Par François Deschamps
Par François Deschamps
Le géant chinois de l'e-commerce a lancé en version Beta sa marketplace nord-américaine, baptisée "11 Main".
Par François Deschamps
En 2013, les ventes depuis les tablettes et les smartphones ont représenté 11% du e-commerce global, soit une croissance très forte de 106%.
Par François Deschamps
L'édition 2014 du France Digitale Day a réuni des startups de dimension modeste avec de grands groupes d'envergure internationale autour d'un thème commun : la [...]
Par François Deschamps
Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.
Par François Deschamps
Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le [...]
Par François Deschamps
L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le lancement, pour le 15 octobre prochain, d'un objet innovant, censé révolutionner la notion de service clients.