E-Stock Control : le nouveau service Web-to-shop de Mondial Relay
Baptisé "E-Stock Control", le nouveau service développé par Mondial Relay consiste à proposer aux e-commerçants de mettre une sélection de produits à disposition de leurs clients directement en point Relais.
Je m'abonneAfin de répondre aux enjeux du web to shop, Mondial Relay lance le service "E-Stock Control", permettant aux e-commerçants de bénéficier de nouveaux points de vente et de rendre disponible immédiatement le produit acheté par le client sur Internet.
Le principe est simple : la marque commercialise sa gamme en ligne et sélectionne l'échantillon de ses produits qu'elle souhaite mettre à disposition en Points Relais. Côté internaute, il choisit son produit et peut payer en ligne ou sur place. Il retire ensuite sa commande dans l'un des Points Relais sélectionné par la marque, dès réception d'un code de sécurité envoyé par sms ou mail.
Mondial Relay centralise l'ensemble de la prestation, depuis l'approvisionnement des produits (du suivi des stocks jusqu'au suivi des ventes), le chiffre d'affaires, et le besoin en réapprovisionnement.
Pour l'e-commerçant, le Point Relais devient ainsi un nouveau canal de distribution ou de vente de produits en dépôt. "Ce tout nouveau service de Mondial Relay s'inscrit de façon évidente dans notre ADN axée sur l'innovation. 'E-StockControl' a été conçu pour accompagner nos clients dans le besoin de développement de leur stratégie multi canal et peut être un réel accélérateur de e-business", précise Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.
Lire aussi : Pierre-Yves Marteau (Camif) : "Nous travaillons exclusivement avec des partenaires français et européens"