François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à [...]
Par François Deschamps
PriceMinister-Rakuten France met tout en oeuvre pour rattraper son homologue japonais, qui réalise 50% de ses transactions sur mobile. Pour ce faire, la place de [...]
Par François Deschamps
Le cybermarchand Houra fluidifie les courses en ligne grâce à une stratégie cross device : le client peut désormais passer commande simultanément sur ordinateur, [...]
Par François Deschamps
Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre [...]
Par François Deschamps
L'enseigne Starbucks mise sur son application pour diversifier ses points de contact avec ses clients. Ces derniers peuvent désormais payer en boutique grâce à [...]
Par François Deschamps
Depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones, Voyages-sncf n'a eu de cesse de faciliter la vie des voyageurs, notamment grâce à l'appli V.
Par François Deschamps
L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal dans une stratégie globale permettant un parcours [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations [...]
Par François Deschamps
L'observatoire Netexplo a dévoilé 10 nouveautés digitales prometteuses, sélectionnées dans le monde entier. Présentation en images.
Par François Deschamps
Cinq actualités marquantes, repérées dans des publications internationales, début avril 2014.
Par François Deschamps
L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le rachat, dans son intégralité, du site marchand Mistergooddeal.com au Groupe M6. Montant de l'opération : 2 [...]
Par François Deschamps
Quelles spécificités faut-il prendre en compte avant de se lancer en Angleterre ? Quels sont les différents aspects à anticiper afin de coller au mieux aux [...]
Par François Deschamps
Le marché de l'e-commerce irlandais a été passé à la loupe, à l'occasion du premier atelier "International" organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. [...]
Par François Deschamps
Afin de coller au plus près à vos attentes et à vos besoins en terme d'informations, nous recueillons votre avis, sur les thèmes et les sujets qui vous [...]
Par François Deschamps
Le Palmarès "Great Place to Work" récompense les entreprises où il fait bon travailler. Cette année, dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés, [...]
Par François Deschamps
Un accord signé lundi 24 mars avec la CFDT valide la reprise de La Redoute par ses dirigeants, Nathalie Balla et Eric Courteille.
Par François Deschamps
Le rendez-vous des e-commerçants a réuni plus de 870 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 18, 19 et 20 mars 2014. Bilan en images de cette 4e édition [...]
Par François Deschamps
A l'occasion du Forum E-Commerce One to One, la marque de café a présenté les éléments clés guidant le développement de sa stratégie omnicanal.
Par François Deschamps
A l'occasion du forum E-Commerce One to One, Philippe Plichon, directeur du pôle transaction chez Google France, et Nick Leeder, Dg France de Google, ont démontré [...]
Par François Deschamps
Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui [...]
Par François Deschamps
Une étude de la Fevad réalisée par OpinionWay révèle que les e-acheteurs présentent un taux moyen d'engagement envers les sites de e-commerce français, de 23%
Par François Deschamps
Après plusieurs mois de réflexion, le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a finalement choisir d'entrer en bourse sur la place new-yorkaise. Le groupe pourrait [...]
Par François Deschamps
Une étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) révèle le podium de l'e-commerce en Europe. En première position, le [...]
Par François Deschamps
Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version française de son [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste des ventes privées a annoncé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour 2013, dont près de 20% générés par les ventes à l'international.
Par François Deschamps
Dans le cadre du Mobile World Congress 2014, Christophe Pecquerie, COO d'Airtag, livre sa vision du m-commerce dans les secteurs de l'alimentaire et de la [...]
Par François Deschamps
Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des consommateurs possédant [...]
Par François Deschamps
Le mobile de demain est-il un nécessairement un smartphone? Des éléments d'analyse de l'anthropologue australienne Geneviève Bell dessinent un tout autre avenir [...]
Par François Deschamps
Dans une présentation très attendue lors du Mobile World Congress 2014, les dirigeants de Cisco, Viacom ou encore Shazam ont livré leur vision de la concurrence [...]
Par François Deschamps
La ville de demain et ses immeubles seront-ils connectés ? Seront-ils capables d'interagir davantage avec des smartphones toujours plus performants, pour proposer [...]
Par François Deschamps
La société spécialisée dans les solutions e-commerce en mode Saas a annoncé une levée de fonds de 41 millions de dollars, afin de soutenir sa croissance mondiale.
Par François Deschamps
Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples leviers. Revue de détail des outils adaptés.