Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile
Retail

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Par François Deschamps

Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à [...]

PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais
Retail

PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais

Par François Deschamps

PriceMinister-Rakuten France met tout en oeuvre pour rattraper son homologue japonais, qui réalise 50% de ses transactions sur mobile. Pour ce faire, la place de [...]

Houra, le m-commerce vitesse grand V
Top 100 Ecommerce

Houra, le m-commerce vitesse grand V

Par François Deschamps

Le cybermarchand Houra fluidifie les courses en ligne grâce à une stratégie cross device : le client peut désormais passer commande simultanément sur ordinateur, [...]

6 leviers pour générer du trafic instore
Techno & UX

6 leviers pour générer du trafic instore

Par François Deschamps

Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?
Retail

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Par François Deschamps

Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations [...]

10 innovations digitales à ne pas manquer
Techno & UX

10 innovations digitales à ne pas manquer

Par François Deschamps

L'observatoire Netexplo a dévoilé 10 nouveautés digitales prometteuses, sélectionnées dans le monde entier. Présentation en images.

UK : un marché mature pour l'e-commerce
Data room

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Par François Deschamps

Quelles spécificités faut-il prendre en compte avant de se lancer en Angleterre ? Quels sont les différents aspects à anticiper afin de coller au mieux aux [...]

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone
Data room

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone

Par François Deschamps

Le marché de l'e-commerce irlandais a été passé à la loupe, à l'occasion du premier atelier "International" organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. [...]

E-Commerce Mag sonde ses lecteurs
Talents

E-Commerce Mag sonde ses lecteurs

Par François Deschamps

Afin de coller au plus près à vos attentes et à vos besoins en terme d'informations, nous recueillons votre avis, sur les thèmes et les sujets qui vous [...]

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital
Talents

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

Par François Deschamps

Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui [...]

IPO : l'e-commerçant Alibaba choisit la bourse de New York
Talents

IPO : l'e-commerçant Alibaba choisit la bourse de New York

Par François Deschamps

Après plusieurs mois de réflexion, le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a finalement choisir d'entrer en bourse sur la place new-yorkaise. Le groupe pourrait [...]

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens
Data room

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Par François Deschamps

Une étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) révèle le podium de l'e-commerce en Europe. En première position, le [...]

Lancement imminent du site marchand de H&M
Data room

Lancement imminent du site marchand de H&M

Par François Deschamps

Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version française de son [...]

Showroomprive.com en croissance de 40%
Top 100 Ecommerce

Showroomprive.com en croissance de 40%

Par François Deschamps

Le spécialiste des ventes privées a annoncé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour 2013, dont près de 20% générés par les ventes à l'international.

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM
Techno & UX

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Par François Deschamps

Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des consommateurs possédant [...]

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?
Data room

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

Par François Deschamps

Le mobile de demain est-il un nécessairement un smartphone? Des éléments d'analyse de l'anthropologue australienne Geneviève Bell dessinent un tout autre avenir [...]

MWC 2014 : la ville de demain entièrement connectée?
Data room

MWC 2014 : la ville de demain entièrement connectée?

Par François Deschamps

La ville de demain et ses immeubles seront-ils connectés ? Seront-ils capables d'interagir davantage avec des smartphones toujours plus performants, pour proposer [...]

eCommera lève 41 millions de dollars
Techno & UX

eCommera lève 41 millions de dollars

Par François Deschamps

La société spécialisée dans les solutions e-commerce en mode Saas a annoncé une levée de fonds de 41 millions de dollars, afin de soutenir sa croissance mondiale.

Retour haut de page