François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
La deuxième journée de la conférence LeWeb'14 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des moment forts.
Par François Deschamps
La onzième édition de la conférence LeWeb, animée par Loïc Le Meur, a ouvert ses portes le 9 décembre, aux Docks de Saint-Denis. Sur trois jours, l'événement [...]
Par François Deschamps
L'agence de voyages a progressé de 3,7% sur l'ensemble des activités "tourisme" sur les dix premiers mois de l'année. De bons résultats attribués notamment aux [...]
Par François Deschamps
La marque de mode marseillaise a entièrement refondu son site marchand, sensé refléter davantage son nouveau positionnement.
Par François Deschamps
Le cybermarché a annoncé le déploiement de son service de livraison express en région Paca.
Par François Deschamps
La société américaine a annoncé avoir bouclé un tour de table d'1,2 milliard de dollars, qui lui serviront notamment à se développer dans la région Asie-Pacifique. [...]
Par François Deschamps
Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.
Par François Deschamps
Le service de paiement en ligne a annoncé le lancement de "One Touch", une fonctionnalité de paiement en un clic sur smartphones.
Par François Deschamps
Le site marchand spécialisé dans la vente de vêtements haut de gamme, propriété du groupe Richemont, pourrait bientôt faire l'objet d'une introduction en bourse ou [...]
Par François Deschamps
Le portail spécialisé dans la vente de billets de train entend ainsi accélérer son développement en France et en Europe.
Par François Deschamps
Accessible depuis l'espace personnel des clients de la banque en ligne, BoursoShop leur permet d'acheter en ligne des produits ou services non financiers à des [...]
Par François Deschamps
Aux Etats-Unis, les ventes en ligne à l'occasion du Cyber Monday ont augmenté de 8,7% par rapport à 2013.
Par François Deschamps
Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause [...]
Par François Deschamps
Le site de mode a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014. La hausse de son chiffre d'affaires combiné à une bonne qualité d'exécution, lui [...]
Par François Deschamps
Événement commercial venu des Etats-Unis, le black friday marque une période de fortes promotions, dont le coup d'envoi est traditionnellement donné le lendemain [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par Imperva.Inc, révèle que les e-commerçants sont plus que jamais dans le viseur des hackers.
Par François Deschamps
Pierre-Alexandre Stanislas, chef de projet E-commerce pour Millesima, revient sur la réflexion et les éléments qui ont guidé le choix d'une solution cloud.
Par François Deschamps
Au fil de ses rencontres, Hervé Bloch, fondateur de DGTV, réalise des films sur l'actualité des e-marchands. Aujourd'hui, immersion dans l'univers de Lara Rouyres [...]
Par François Deschamps
L'introduction en bourse de Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino, n'a pas permis de lever la somme initialement prévue de 375 millions de dollars (300 [...]
Par François Deschamps
Marc Salomone, directeur associé de l'agence Brand Advocate, décrypte pour E-commerce Magazine cinq grandes tendances du digital.
Par François Deschamps
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, revient sur les derniers chiffres du e-commerce en France, la montée en puissance des retailers traditionnels, et [...]
Par François Deschamps
Les ventes en ligne ont atteint 13,5 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année l'e-commerce a généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Par François Deschamps
Le site de ventes événementielles capitalise sur le succès qu'il rencontre dans le m-commerce, en lançant une application mobile permettant de bénéficier de [...]
Par François Deschamps
L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs [...]
Par François Deschamps
L'e-marchand américain a annoncé le lancement d'un appareil connecté destiné à équiper le domicile de ses clients.
Par François Deschamps
Initié en janvier 2014, le rapport sur la Transformation numérique de l'économie française a été dévoilé le 7 novembre dernier. 180 propositions composent ce [...]
Par François Deschamps
Le géant du e-commerce chinois Alibaba a vendu pour 6,4 millions de dollars de marchandises à la minute, le 11 novembre dernier. Le montant des ventes sur [...]
Par François Deschamps
Julien Chiavassa, responsable de l'e-commerce et du digital Asie pour Clarins, revient sur l'approche du digital de la marque dans cette région du monde, ainsi que [...]
Par François Deschamps
Le numéro un du e-commerce chinois a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2014.
Par François Deschamps
Le service de paiement sans contact développé par Apple, aurait enregistré plus d'un million d'activation de cartes bancaires en 72 heures. Utilisable auprès de [...]
Par François Deschamps
Le sommet européen du géant américain des solutions e-commerce s'est tenu à Barcelone du 5 au 7 octobre. L'occasion de lever le voile sur la vision de ses [...]
Par François Deschamps
Le pure player spécialisé dans la mode masculine vient de boucler une levée de fonds d'un montant de 23 millions d'euros, et fait entrer à son capital de nouveaux [...]