Recherche

Canada : l'e-commerce en hausse de 12,3% jusqu'en 2019

Une étude réalisée par Forrester Research révèle que l'e-commerce canadien devrait croitre à un rythme de 12% par an jusque 2019.

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Canada : l'e-commerce en hausse de 12,3% jusqu'en 2019

Cette année, les e-acheteurs canadiens dépenseront auprès des sites marchands 19,8 milliards de dollars. Selon une étude réalisée par Forrester Research, les ventes en ligne devraient croitre à un rythme annuel de 12,3% jusqu'en 2019 pour atteindre alors 35,4 milliards de dollars.

L'institut prévoit qu'en 2014, l'e-commerce représentera 6% du total des ventes de détail au Canada, à l'exception des biens non communément vendus sur Internet tels que les automobiles, les médicaments, l'essence, etc. A ce rythme de croissance, d'ici 2019, les ventes en ligne représenteront 10% des ventes de détail dans le pays. Autrement dit, des estimations comparables avec celles des États-Unis où l'e-commerce représenterait en 2019, 11% des dépenses de consommation, mais avec des montants bien plus élevés.

La tendance à la hausse du e-commerce au Canada s'explique notamment par des coûts de transport en baisse, et une plus grande diversité de produits commercialisés en ligne. Ceci ayant notamment pour effet, de stimuler à la hausse le montant moyen dépensé par un e-shopper canadien, s'élevant aujourd'hui à 1 074 dollars, et par ailleurs estimé à 1 652 dollars d'ici 2019.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page