Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014
Le site de mode a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014. La hausse de son chiffre d'affaires combiné à une bonne qualité d'exécution, lui permettrait d'atteindre la rentabilité à la fin de l'année.
Je m'abonneLa plateforme de mode en ligne Zalando, a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014, annonçant un chiffre d'affaires en hausse de 24,2 % à 501 millions d'euros (contre 404 millions d'euros un an plus tôt). À l'échelle internationale, la croissance dans les autres marchés de Zalando a été particulièrement forte, le chiffre d'affaires sur le segment "Reste de l'Europe" ayant en effet connu une hausse de 39,9 %, à 198 millions d'euros.
"La croissance du chiffre d'affaires de Zalando a continué à être plus rapide que celle du secteur de la mode en ligne, qui a connu un début de saison automne-hiver difficile en raison des températures supérieures aux normes saisonnières", a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration de Zalando. 'À la lumière de la réussite du troisième trimestre, nous pensons que le résultat d'exploitation du groupe pourra être légèrement excédentaire pour l'année complète." Autrement dit, Zalando espère bien être rentable pour la fin de l'année.
Cette amélioration a notamment été impulsée par tous les postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique, le marketing et l'administration. De plus, la gestion efficace du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d'euros. Par ailleurs, au troisième trimestre, Zalando a mis l'accent sur l'exécution, avec le lancement d'une collaboration réussie avec Topshop et le lancement de la livraison Express sur tous les marchés sur lesquels l'entreprise est présente, ce qui constitue une option de livraison encore plus pratique pour les clients de Zalando.
Zalando a également profité d'une augmentation importante du trafic mobile, puisqu'il a atteint 43% au troisième trimestre. Aussi, l'application avait été téléchargée 5,1 millions de fois à la fin du troisième trimestre. Le nombre de clients actifs a augmenté de 15 %, passant de 12,3 millions (au troisième trimestre 2013) à 14,1 millions. Au total, les sites Web de Zalando ont enregistré un total de 322 millions de visites au troisième trimestre