Single's day : Alibaba bat de nouveaux records de ventes
Le géant du e-commerce chinois Alibaba a vendu pour 6,4 millions de dollars de marchandises à la minute, le 11 novembre dernier. Le montant des ventes sur l'ensemble de la journée est colossal et bat de loin les ventes du Cyber monday américain...
Je m'abonneLe 11 novembre, pendant que la France fêtait la signature de l'Armistice de 1918, en Chine, c'était la fête des célibataires, aussi appelée "single's day". Sorte d'homologue du "cyber monday" américain en des termes commerciaux, le single's day a cette année encore, battu de nouveaux records. Et notamment grâce à un site marchand en particulier, il s'agit d'Alibaba.
Le numéro un du e-commerce chinois, entré à la bourse de New York le 19 septembre dernier a en effet généré 9,3 milliards de dollars de ventes en une seule journée, dont 42,3% depuis les mobiles. Cela représente 6,4 millions de dollars de marchandises vendues à la minute, avec des acheteurs en provenance de 217 pays à travers le monde. L'an passé pour la même occasion, Alibaba avait réalisé 5,8 milliards de dollars de ventes en ligne.
Jonathan Lu, p-dg d'Alibaba s'est déclaré "très heureux des résultats de cette nouvelle édition du 11.11. Nous sommes particulièrement encouragés par la tendance croissante des consommateurs à embrasser le m-commerce sur la scène mondiale".
A titre de comparaison, le Cyber Monday américain a généré 2,29 milliards de dollars de ventes en ligne en 2013, pour l'ensemble du pays.