Brandalley : les internautes fixent eux-mêmes le prix des articles
L'e-commerçant a annoncé le lancement d'une opération de quatre jours, durant laquelle ses clients paieront ce qu'ils voudront pour leurs achats.
Je m'abonneBrandAlley s'apprête à lancer une campagne qui pourrait bien faire parler d'elle. Le site de mode a en effet annoncé la mise en place d'une opération de 4 jours pendant laquelle ses clients auraient la possibilité de fixer eux-mêmes le prix des articles achetés sur la plateforme. Prêt-à-porter, accessoires, décoration... à partir du prix de vente initial, les internautes peuvent à leur gré, choisir de baisser les prix jusqu'à un euro, ou au contraire de les augmenter.
L' offre, qui porte sur des milliers de d'articles, s'étend du 13 au 16 novembre prochain et se limite à deux articles par jour, et par internaute. Cette opération n'est pas une première pour BrandAlley puisqu'en mai 2009, le site marchand avait initié la campagne " Pay What You Want ! ", en France, pendant une journée. " L'opération avait rencontré un franc succès ", indique la société.
Pour Cyril Andrino, PDG de Brandalley, "cette opération est une expérience à grande échelle visant à analyser les écarts entre la valeur réelle d'un article et sa valeur perçue par les consommateurs. Les clients vont-ils jouer le jeu et donner ce qu'ils estiment être la juste valeur d'un article ? Nous avons hâte de connaitre la réponse, même si le but premier de l'opération reste de faire plaisir à nos clients !" Pour BrandAlley, c'est également un bon moyen d'acquérir de nombreux nouveau client.
BrandAlley a été racheté par le Groupe Andrino, maison-mère de la société Private Outlet, au cours de l'été 2014. Un rachat qui permet à à la société de travailler avec environ 400 marques, et de générer 150 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.
Lire aussi : Pierre-Yves Marteau (Camif) : "Nous travaillons exclusivement avec des partenaires français et européens"