François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Le géant chinois du e-commerce a publié ses résultats pour le trimestre clos fin décembre 2014.
Par François Deschamps
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté le bilan annuel du secteur de l'e-commerce. Avec un chiffre d'affaires global de 57 [...]
Par François Deschamps
L'e-marchand a mis en place sur son portail Web une solution permettant à ses clients présentant des problèmes d'audition, d'accéder aux service de relations client.
Par François Deschamps
Initié par Totalgaz, ce service permet aux particuliers d'acheter une bouteille de gaz, et de bénéficier d'une livraison à domicile.
Par François Deschamps
La maison de ventes aux enchères a publié ses résultats pour l'année 2014. Des chiffres record y compris sur Internet où Christie's a annoncé une progression de 54%.
Par François Deschamps
La startup française spécialisée dans le covoiturage, a annoncé le déploiement de ses applications mobiles en Inde, où la société perçoit un fort potentiel pour le [...]
Par François Deschamps
Une étude publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance révèle le recours massif au Web de la part des Français, pour préparer et effectuer [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les retailers de [...]
Par François Deschamps
Selon une information publiée par l'association Ecommerce Europe, le montant des ventes en ligne en Amérique du Nord devrait atteindre 424 milliards d'euros, en 2014.
Par François Deschamps
Souhaitant proposer aux internautes la possibilité de comparer les offres de véhicules neufs et d'occasion sur son site, Aramis Auto a développe un moteur de [...]
Par François Deschamps
Au fil de ses rencontres, Hervé Bloch, fondateur de DGTV, réalise des films sur l'actualité d'acteurs du digital. Aujourd'hui, immersion dans l'univers de Jérémy [...]
Par François Deschamps
Julien Saumande, CEO de l'agence Phoceis était présent au National Retail Federation (NRF) Big Show de New York. Il livre son analyse et les enseignements qu'il a [...]
Par François Deschamps
Le géant américain du e-commerce compterait désormais 32 000 collaborateurs dans toute l'Europe.
Par François Deschamps
Sélection de nouveautés présentées dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES), qui s'est tenu du 6 au 9 janvier 2015, à Las Vegas.
Par François Deschamps
Le distributeur américain Macy's a annoncé l'embauche de 150 salariés pour son département digital de San Francisco. Les équipes marketing et merchandising seront [...]
Par François Deschamps
Le site de petites annonces, dont la nouvelle politique tarifaire a été déployée en novembre 2014, aurait supprimé plus de 500 000 comptes professionnels de son [...]
Par François Deschamps
Zoom sur le top 5 des technologies qui auront le plus d'impact sur les entreprises dans les trois prochaines années.
Par François Deschamps
Pour équiper ses six sites marchands d'un moteur de recherche efficace, le groupe Label Habitation a opté pour la solution Fact-Finder. Retour sur le contexte et [...]
Par François Deschamps
Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par l'institut CSA pour la Fevad, dévoile les intentions d'achats des internautes pour la période des soldes d'hiver 2015.
Par François Deschamps
Perception du e-commerce, gestion d'un site marchand, services de livraison, multicanal... Le baromètre "e-commerce des petites entreprises" PriceMinister-Rakuten [...]
Par François Deschamps
Nicolas Boyer, directeur financier du groupe OVH, revient sur les circonstances de la colossale levée de fonds de 267 millions d'euros annoncée le 9 décembre, et [...]
Par François Deschamps
Le groupe Sabre, a annoncé avoir reçu une offre de rachat de la société Bravofly, de 97 millions d'euros pour lastminute.com.
Par François Deschamps
Fin novembre 2014, l'Autorité de la Concurrence prononçait un non-lieu en faveur de vente-privee.com dans le cadre de l'affaire l'opposant à Brandalley qui [...]
Par François Deschamps
La firme de Mountain View envisagerait la mise en place aux États-Unis d'un bouton "acheter", sur son service Google Shopping.
Par François Deschamps
Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à [...]
Par François Deschamps
L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour [...]
Par François Deschamps
Si les e-shoppers français devaient acheter sur des sites marchands étrangers, ils privilégieraient l'Allemagne. En revanche, Britanniques, Allemands, Indiens, [...]
Par François Deschamps
Le palmarès des villes de France où les achats en ligne sont les plus importants recèle quelques surprises.
Par François Deschamps
Le chocolatier a remodelé l'interface de son site Internet, résolument tourné vers le Web to store.
Par François Deschamps
Le nouveau site consacré à l'univers du bricolage de Cdiscount, a pour ambition d'apporter des solutions aux bricoleurs débutants ou experts.
Par François Deschamps
La troisième journée de la conférence LeWeb'14 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des moment forts.