Lastminute.com racheté 97 millions d'euros par Bravofly
Le groupe Sabre, a annoncé avoir reçu une offre de rachat de la société Bravofly, de 97 millions d'euros pour lastminute.com.
Je m'abonneLe groupe Sabre, fournisseur de services au secteur du voyage au ligne, a annoncé avoir reçu une offre ferme de rachat pour le fleuron du voyage en ligne des années 2000, lastminute.com. Si la transaction venait à aboutir, c'est le groupe Bravofly Rumbo (propriétaire du site de voyages Bravofly), qui deviendrait propriétaire de lastminute, pour la somme de 120 millions de dollars (97 millions d'euros).
L'acceptation de l'offre est soumise au processus d'information et de consultation des salariés, à la suite de quoi, la clôture du rachat interviendrait au cours du premier trimestre 2015. En août dernier, le groupe Sabre annonçait l'étude de différentes options stratégiques pour lastminute.com, afin de se recentrer davantage sur ses entreprises technologiques.
Selon les termes de l'offre, Bravofly Rumbo Group devrait acheter l'intégralité des principales activités de lastminute.com, situées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Pour Bravofly, cette opération s'inscrit pleinement dans la croissance du groupe consistant à intégrer des atouts précieux, "et représenterait une étape importante dans la stratégie à long terme du groupe visant à proposer aux la meilleure expérience de voyage", est-il indiqué dans le communiqué de presse.
En 2005, le groupe Sabre s'était offert lastminute.com pour près de 900 millions d'euros.