[Bilan] CES 2015 : ce qu'il ne fallait pas manquer
Sélection de nouveautés présentées dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES), qui s'est tenu du 6 au 9 janvier 2015, à Las Vegas.
Je m'abonne
Biberonner connecté
Développé par la startup française Slow Control, Baby GLGL est un écrin pour biberon destiné à indiquer à son utilisateur de quelle manière il doit tenir le biberon afin d'éviter à l'enfant des désagréments digestifs. Slow Control avait lancé l'an passé, une fourchette connectée.

Aider à la repousse des cheveux
Développé par l'Américain Apira Sciences, iGrow est un casque dont la particularité une fois portée, serait de stimuler la pousse des cheveux.

Plus de bien-être au sein du foyer
Créée en 2013, Sevenhugs est une société française concevant notamment hugOne, une sorte de hub connecté à de petits capteurs capables de mesurer différentes informations selon les endroits où ces capteurs sont posés. Par exemple, sous un matelas, le miniHug capte des informations sur les mouvements des individus durant leur sommeil, ou encore, indique le taux d'humidité de la pièce. Ces informations sont consultables sur l'application mobile dédiée.

Décontracté du cerveau
Conçu par la société myBrain, MeloMind, est un casque procurant des sessions de relaxation (via des morceaux musicaux sélectionnés depuis l'application mobile), afin de permettre à l'individu l'utilisant, de gérer son stress au quotidien.

Automobile : luxe et autonomie
Mercedes-Benz a crée le buzz cette année, avec la présentation d'un modèle de voiture 100% autonome et électrique, le prototype "F015 Luxury in Motion". Les dimensions du véhicules sont impressionnantes : une longueur de 5 mètres pour une largeur de 1,5 mètre.

Pilote automatique
La marque allemande Audi s'est également démarquée grâce à son concept Audi A7 Sportback Piloted Driving. L'automobile a fait son arrivée au CES 2015 en grande pompe, après un trajet de 900 km depuis la Silicon Valley en Californie, et cela, sans l'aide d'un conducteur au volant.

La voiture autonome à la française
Dans le domaine des véhicules autonomes, la France aussi, fait parler d'elle. L'équipementier automobile français Valeo a en effet dévoilé le Cruise4U, son propre prototype de voiture autonome.

La montre connectée selon Alcatel
Alcatel a fait forte impression au CES 2015 avec la présentation de sa montre connectée, sobrement baptisée : Watch. Ecran rond de 1,22 pouce, la Watch possède un design élégant et sera disponible avec un bracelet en silicone (d'autres devraient être commercialisés à terme), dès mars prochain. Elle se recharge grâce à un port USB et dispose d'une autonomie pouvant atteindre 5 jours.

Withings Activité Pop
Activité Pop est le nom de la nouvelle montre connectée signée Withings. Un design réussi pour une montre commercialisée 149,95 euros sur le site Internet du fabricant. La montre ne nécessite pas de rechargement régulier puisque son autonomie annoncée est de 8 mois.

Une collaboration entre LG et Audi
Développée en collaboration avec le constructeur automobile Audi, la smartwatch signée LG, présentée comme l'une des plus réussies du CES 2015, tourne non pas sous Android, mais sous WebOS. Selon une information du Wall Street Journal, sa commercialisation ne devrait pas intervenir avant 2016.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents