François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Le géant américain du e-commerce a annoncé l'ouverture d'une boutique online dédiée au design et à l'art de vivre, composée de plus de 1 100 produits.
Par François Deschamps
L'e-commerçant Ozon, homologue russe d'Amazon, a annoncé le départ de la Française Maëlle Gavet, sa CEO depuis 2011.
Par François Deschamps
Le pure player historiquement spécialisé dans la vente de chaussures ouvre un magasin physique, à Grenoble, la deuxième quinzaine du mois de mars. Jérôme Chevat, [...]
Par François Deschamps
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.
Par François Deschamps
Une étude commanditée par RetailMeNot révèle que le montant des ventes via les appareils mobiles pourraient passer de 23,8 milliards d'euros en 2014 à 44,9 [...]
Par François Deschamps
L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, [...]
Par François Deschamps
La marque de lingerie entend ainsi faciliter les achats de ses clientes, qu'ils soient réalisés depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Par François Deschamps
L'e-commerçant a présenté sa nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant sa sélection de produits pour la saison printemps/été 2015. Diffusée à la [...]
Par François Deschamps
Edouard de Pouzilhac, réélu le 12 février à la tête de la délégation interactive de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACCi), dévoile les grandes [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste de la réservation en ligne de chambres d'hôtels, Booking.com, vient de lancer sa nouvelle application mobile pour réserver un hébergement à la [...]
Par François Deschamps
Isabelle Badoc, responsable de la gamme Generix Collaborative Supply Chain chez Generix Group, dresse les perspectives pour l'année en cours dans le secteur de la [...]
Par François Deschamps
L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie [...]
Par François Deschamps
Une forte progression de ses revenus, un bénéfice inégalé depuis son entrée en bourse, le rachat d'une startup américaine, Criteo clôt l'année 2014 en beauté, et [...]
Par François Deschamps
Le pure player de la mode masculine a annoncé le déploiement en Europe de sa place de marché. L'objectif : proposer 1 600 marques supplémentaires et intégrer 500 [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, [...]
Par François Deschamps
Selon le Département du Commerce américain, les ventes en ligne aux États-Unis ont généré un chiffre d'affaires de 304,9 milliards de dollars en 2014.
Par François Deschamps
Nouvelle application mobile, mise en place d'un fonds d'investissement, ouverture des données de l'entreprise, couverture des trajets en haut débit mobile... la [...]
Par François Deschamps
L'e-commerçant a publié ses chiffres annuels pour l'année 2014, et affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 22%.
Par François Deschamps
La Fevad a publié son baromètre des soldes sur Internet, en progression de 10% par rapport à l'an passé.
Par François Deschamps
Du 18 au 20 mars prochain a lieu E-Commerce One to One à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Ingrid Fillon, directrice de l'événement, donne les grandes [...]
Par François Deschamps
La marque de prêt-à-porter haut de gamme a accru ses ventes globales de 31% au troisième trimestre de l'année fiscale 2014. Sur cette période, les ventes en ligne [...]
Par François Deschamps
La rencontre en ligne migre peu à peu sur smartphones. Certaines plateformes sont désormais 100% mobiles, illustration des nouveaux usages autour du dating. [...]
Par François Deschamps
Le constructeur automobile coréen vient de mettre en ligne un site français permettant d'identifier très simplement le véhicule le plus approprié à ses besoins, et [...]
Par François Deschamps
Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du [...]
Par François Deschamps
Selon l'association IMRG et Capgemini, l'e-commerce au Royaume-Uni a généré 139 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, soit une hausse de 14%.
Par François Deschamps
Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège de l'Unesco à Paris.
Par François Deschamps
L'éditeur de solution e-commerce open source a annoncé le lancement de PrestaShop Cloud, la version hébergée de sa plateforme actuelle. Le résultat de sept années [...]
Par François Deschamps
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le co-fondateur et CEO de Showroomprivé, Thierry Petit revient sur les succès de la société en 2014, et [...]
Par François Deschamps
La célèbre quotidien a mis en ligne début janvier 2015, une version entièrement remodelée de son site marchand. Le 'New York Times Store' présente désormais des [...]
Par François Deschamps
Selon une étude réalisée par A3 Distrib et les éditions Dauvers, les enseignes de distribution françaises ont ouvert 604 nouveaux drives en France, en 2014.
Par François Deschamps
Le volume d'affaires de l'entité e-commerce du groupe Casino a progressé de 26,6% en 2014.
Par François Deschamps
Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.