Cnova (Cdiscount) : 4,5 milliards d''euros de volume d'affaires en 2014
Le volume d'affaires de l'entité e-commerce du groupe Casino a progressé de 26,6% en 2014.
Je m'abonneCnova (contraction de Cdiscount et Nova), a publié ses premiers résultats depuis son entrée en bourse au Nasdaq de Wall Street en novembre 2014. Ainsi, au cours de l'année 2014, Cnova a généré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, soit une progression de 19,8% par rapport à 2013.
En comprenant les revenus des activités marketplaces (7 100 vendeurs fin 2014), le volume d'affaires total de Cnova s'élève à 4,5 milliards d'euros (+26,6%). En termes de volumes de commandes, cela représente 31,7 millions commandes sur l'ensemble de l'année passée auprès des différentes sites marchands de Cnova.
Le chiffre d'affaires net de Cdiscount au quatrième trimestre 2014 s'est élevé à 535 millions d'euros (contre 464 millions d'euros au T4 2013), soit une progression de 15,5 %. Les principales catégories vendues en ventes directes sur cette période sont l'électronique grand public et l'électroménager avec une forte progression pour le mobilier et la décoration de la maison.
Cnova Brazil pour sa part, a généré 563 millions d'euros de ventes en ligne pour le T4 2014, contre 454 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 24,1 %. Les principales catégories vendues en ventes directes au T4 2014 sont les produits électroniques tels que les tablettes et les smartphones, avec une forte contribution des promotions du Black Friday en novembre 2014.