Menlook lance une place de marché premium
Le pure player de la mode masculine a annoncé le déploiement en Europe de sa place de marché. L'objectif : proposer 1 600 marques supplémentaires et intégrer 500 e-commerçants cette année.
Je m'abonnePrévu depuis novembre 2014, le déploiement de la place de marché de l'e-commerçant Menlook en Europe, a débuté. Positionnée comme une marketplace sélective, autrement dit premium, elle vise à faire de Menlook.com la première destination haut de gamme masculine, 100% lifestyle, en Europe. D'ici la fin de l'année, Menlook.com proposera 1600 marques supplémentaires et enrichira de plus 40 000 références produit son offre, et ambitionne pour cela l'intégration de 500 e-marchands cette année.
Désormais, Menlook.com propose des produits dans de nombreux univers tels que la mode, l'horlogerie, la papeterie, les objets connectés, ou encore le design. Dans chacun des pays, Menlook.com sélectionnera de jeunes créateurs identifiés comme étant talentueux et mettra en valeur localement les marques et designers plébiscités par les hommes.
Pour Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com : "Cette offre va considérablement enrichir notre catalogue et permettre de regrouper, au sein d'une même destination, tout ce qu'un homme recherche". En 2014, Menlook a enregistré 17 millions de visites et revendique plus de 500 000 clients. La plateforme comprend 50 000 références produit, et un panier moyen de 210 euros.
En novembre 2014, Menlook a levé 23 millions d'euros auprès des actionnaires historiques, autrement dit les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Cette opération a également fait entrer au capital de l'entreprise de nouveaux investisseurs dont le fonds d'investissement Idinvest,le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir), ainsi que Marc et Laurent Grosman, fondateurs du groupe de prêt-à-porter masculin Celio